Aller au contenu principal

Axéréal – D. Bamas directeur général

Le conseil d’administration d’Axéréal vient de nommer Dominique Bamas au poste de directeur général de l’union de coopérative, issue du rapprochement entre Agralys et Epis-Centre. Il intégrera la structure le 31 mars prochain. Dominique Bamas assurait depuis 2006 la présidence de la division Agrochimie du groupe Roullier. Il sera chargé de « parachever la construction du nouveau groupe », indique un communiqué, de manière à ce qu’il soit opérationnel pour le 1 er juillet. Il devra également poursuivre « la politique de développement dans la transformation, et ainsi continuer à renforcer le pouvoir économique des 13.000 adhérents d’Agralys et d’Epis-Centre. » L’union, qui assure une collecte totale de 4,7 Mt, est déjà présente sur les secteurs de la malterie, (560.000 t, en cours d’extension à 740.000 t), de la nutrition animale (630.000 t), d’aliments composés de la meunerie(300.000 t) et dans la chimie végétale, avec des participations dans la trituration, les biocarburants et l’amidonnerie glucoserie.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne