Aller au contenu principal

Engrais
Avril ouvre le capital de Terrial à Suez

Suez, géant mondial dans la gestion des ressources, entre au capital de Terrial, filiale du groupe Avril, à hauteur de 32 % en y apportant ses activités Composts, indique un communiqué en date du 4 février. Et de préciser : « Suez aura la possibilité de monter sa participation à 50 % ultérieurement. » Spécialiste de la fertilisation et de la valorisation des coproduits organiques, Terrial valorise les effluents d’élevage et les résidus organiques des activités industrielles en fertilisants, compost ou méthane générant engrais et énergie renouvelable. Avril et Suez veulent faire de cette co-entreprise en « un leader du marché des engrais et amendements organiques en France ».

 

Les plus lus

Baisse des prix des céréales attendue en 2023 par la société d'études Cyclope
Les cours du blé tendre, du maïs, des huiles végétales et de la graine de soja pourraient pâtir de récoltes mondiales pour le…
Guerre en Ukraine - Les négociations se poursuivent pour reconduire l’accord sur le corridor "mer Noire"
Les Russes accusent l’Occident de ne pas respecter un autre accord signé sur les engrais. L’accord initial sur les grains se…
Guerre en Ukraine - Reconduction de l'accord sur le corridor « mer Noire » pour au moins 60 jours
La Russie pose ses conditions pour la prochaine négociation de renouvellement de l'accord et menace de livrer gratuitement l'…
Philippe Heusèle (Intercéréales) : « L’agriculture doit être gérée comme un secteur économique »
Dans le contexte particulier de tensions internationales que connaît le marché des grains, notamment du blé tendre, le président…
Céréales ukrainiennes - Quelle baisse de production attendue en 2023 ?
L'invasion russe de l'Ukraine a forcé les agriculteurs locaux à réduire leurs assolements de céréales. Une hausse des surfaces d'…
Invivo et Vivescia poursuivent leurs opérations en Ukraine
 Les groupes coopératifs français Invivo et Vivescia ont préservé leurs salariés sur le territoire ukrainien, malgré le conflit…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne