Aller au contenu principal

Groupe Avril
Avril négocie avec Bigard pour la vente d'Abera et Porcsgros

Porcsgros et Abera continueront d'assurer des débouchés aux filières Nutrition animale de Sanders, filiale du groupe Avril.

© RoyBuri-Pixabay

Le groupe Avril a indiqué le 28 septembre être entré en négociations exclusives avec le groupe Bigard spécialisé dans la viande « pour la vente de ses participations majoritaires dans les sociétés Abera et Porcsgros, spécialisées dans l’abattage et la découpe de porc ». 

En avril dernier, le groupe avait annoncé la vente de la marque d'oeufs Matines et sa volonté de "sortir de la transformation animale, c'est-à-dire des métiers de la transformation de l'oeuf, du porc".

Avril précise que cela ne remet pas en cause le maintien au capital du groupement de producteurs Porc Armor Evolution chez Abera et des "familles fondatrices" chez Porcgros.

Les sociétés Abera et Porcgros continueront « d’assurer une continuité des débouchés aux filières Sanders », la filiale spécialisée dans la nutrition animale du groupe Avril, et à ses éleveurs partenaires.

« Je me félicite de cette opération, qui permet aux équipes d'Abera et Porcsgros de rejoindre un grand groupe français indépendant et familial (…) En tant que leader de la transformation végétale, Avril demeure un partenaire privilégié du monde agricole, des filières animales et des éleveurs français, à travers notamment l’engagement quotidien de nos équipes Sanders », s’est exprimé dans le communiqué Jean Philippe Puig, directeur général du groupe Avril. 

 

 

Les plus lus

Baisse des prix des céréales attendue en 2023 par la société d'études Cyclope
Les cours du blé tendre, du maïs, des huiles végétales et de la graine de soja pourraient pâtir de récoltes mondiales pour le…
Guerre en Ukraine - Les négociations se poursuivent pour reconduire l’accord sur le corridor "mer Noire"
Les Russes accusent l’Occident de ne pas respecter un autre accord signé sur les engrais. L’accord initial sur les grains se…
Philippe Heusèle (Intercéréales) : « L’agriculture doit être gérée comme un secteur économique »
Dans le contexte particulier de tensions internationales que connaît le marché des grains, notamment du blé tendre, le président…
Céréales ukrainiennes - Quelle baisse de production attendue en 2023 ?
L'invasion russe de l'Ukraine a forcé les agriculteurs locaux à réduire leurs assolements de céréales. Une hausse des surfaces d'…
Invivo et Vivescia poursuivent leurs opérations en Ukraine
 Les groupes coopératifs français Invivo et Vivescia ont préservé leurs salariés sur le territoire ukrainien, malgré le conflit…
Blé dur - Il faut sauver le soldat Port-la-Nouvelle !
L’installation portuaire de Port-la-Nouvelle pourrait exporter moins de 100 000 tonnes de céréales en 2022-2023,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne