Aller au contenu principal

Acooa
Aux côtés d’AgriConfiance au Salon international de l’agriculture

Du 25 février au 4 mars prochains, au Salon international de l’agriculture, Acooa présentera pour la première fois son nouveau modèle coopératif et ses quatre projets prioritaires sur un stand de 150 m2 situé dans le hall 3. Dévoilée en novembre dernier, Acooa, Alliance des coopératives agricoles, est l’association qui réunit le savoir-faire économique d’InVivo et l’action politique de Coop de France. « Parce que coopérer veut dire agir ensemble, Acooa a pour ambition de mobiliser les forces coopératives autour d’un nouveau modèle créateur de valeurs économiques et sociales pour le futur de l’agriculture, de ses hommes et de ses territoires. » Concrètement, Acooa se mobilise sur quatre priorités : la représentation (lobbying auprès des institutions françaises, européennes et internationales), la communication (à destination des publics internes et
externes de la coopération), la formation (fédérer l’offre, l’enrichir et la promouvoir) et l’exportation (étudier les débouchés des coopératives à l’international). « Ouverte à toutes les énergies positives », Acooa partagera son stand avec AgriConfiance®,signature en pleine expansion pour une agriculture durable et responsable au service des consommateurs. En réunissant sur un même stand, les expertises économiques, politiques, qualitatives et environnementales des entreprises coopératives, les deux structures affichent « leur volonté d’impulser une dynamique offensive et constructive pour valoriser pleinement les potentialités de l’agriculture française ».

Les plus lus

Champ de blé tendre.
Moisson 2025 : l'espoir renaît pour les cultures d'hiver malgré des contrastes régionaux

Des moissons d’orges qui démarrent, suivies dans une quinzaine de jours par la récolte des blés, des colzas prometteurs, mais…

Canal Seine-Nord Europe : les travaux vont entraîner la fermeture du canal du Nord pendant de nombreux mois

Outre le problème du financement et de la construction des plateformes multimodales, la construction du canal Seine-Nord…

pain avec logo filière CRC
Meunerie : Auchan se désengage de la filière CRC

Le groupe Auchan, qui utilisait de la farine CRC dans ses ateliers de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie depuis 2018, a…

Une moissonneuse batteuse en action pour la moisson 2025 dans un champ de blé avec les drapeaux de l'Ukraine et de l'UE en arrière plan.
Droits de douanes sur le blé ukrainien : quel effet pour le blé français ?

Depuis le 6 juin 2025, l’Union européenne a rétabli des quotas et des droits de douane sur les importations de céréales…

À gauche, un agriculteur français observe des épis de blé dans un champ où flotte le drapeau tricolore ; à droite, un cargo est en cours de chargement de céréales au port.
Exportations céréalières : « L'origine française connaît un regain d’intérêt sur cette deuxième partie de campagne »

À l’issue de son conseil spécialisé du 18 juin, FranceAgriMer a fait le point sur la situation des marchés céréaliers, lors d’…

parcelle de blé dur dans les Bouches du Rhône
Moisson 2025 : un démarrage précoce et prometteur en Europe du Sud

Alors que la moisson a déjà débuté dans plusieurs pays au sud de l’Europe, les premières estimations tablent sur une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne