Aller au contenu principal

Alimentation animale : la baisse d’activité s’atténue en février 2010

La production d’aliments composés a diminué de 2,9 % en février 2010 par rapport à février 2009, indique la note de conjoncture commune au Snia et Coop de France Nutrition animale. Une baisse nettement moins marquée qu’au mois de janvier (-6,4 %). « L’activité a l’air de repartir en terme de volailles (+0,3 %) et la baisse s’atténue en dinde et palmipèdes (-3,5 % et -3,2 %) », explique Michel Dochez, directeur de Coop de France Nutrition animale. En revanche, le secteur des aliments bovins reste très touché par la baisse d’activité (-7,9 %), du fait de son lien étroit avec le marché du lait (cf "Des prévisions d’abattages à la baisse en ovins et bovins pour l’année 2010"). Quant à celui des aliments porcs, il reste orienté à la baisse en raison du recul important de la production d’aliments engraissement (-7,7 %), alors que les aliments porcelets et truies bénéficient d’une reprise ponctuelle (-4,2 %). Les deux premiers mois de l’année 2010 enregistrent donc une baisse globale de 4,8 % (soit 3.332.100 t d’aliments composés).

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tour de plaine en France : des surfaces de tournesol attendues stables entre 2023 et 2024, voire en légère baisse

Les pluies ont perturbé les semis de tournesol en France, qui se profilent sans grande évolution d'un an sur l'autre. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne