Aller au contenu principal

Alimentation animale – feu vert à une concentration aux Pays-Bas

La Commission européenne a autorisé l’acquisition de Cefetra BV par ForFarmers BV, deux entreprises établies aux Pays-Bas.

ForFarmers produit et vend des aliments pour animaux, des engrais, des pesticides et des semences destinés aux secteurs agricoles néerlandais, belge et allemand. Par l’intermédiaire de sa filiale Opfok, elle est également présente dans l’élevage et la vente de volaille de ponte. Cefetra opère sur le marché de la fourniture de matières premières à l’industrie alimentaire, l’industrie de l’alimentation animale et l’industrie des biocarburants. Bruxelles est parvenue à la conclusion que l’opération n’entraverait pas de manière significative l’exercice d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE). L’examen par la Commission de l’opération de concentration a également montré qu’il n’y avait aucun chevauchement entre les activités de ForFarmers et de Cefetra.

Coop de France et le Snia présents aux Culturales Coop de France Nutrition Animale et le Snia participeront aux Culturales 2009 les 3 et 4 juin prochains. Une tonne de céréales sur deux transformée en France l’est par la nutrition animale, et 90 % des coproduits céréaliser et des tourteaux métropolitains sont valorisés par ce secteur. Ce rendez-vous sera l’occasion de rappeler l’enjeu majeur que représente la qualité des produits que les céréaliers mettent en oeuvre.

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

Graphique prix blé orge maïs France au 9 octobre 2025
Marché des céréales du 9 octobre 2025 - Le prix du blé français frôle les 190 €/t avec l’amélioration de sa compétitivité à l'international

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 8 et le 9 octobre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Joël Ratel, directeur général de Nord Céréales
Nord Céréales : une campagne à l’exportation qui peine à démarrer

Les chargements du terminal céréalier dunkerquois sur le premier trimestre de la campagne de commercialisation 2025-2026 sont…

Navire à quai, devant silos portuaires Sénalia, au port de Rouen.
Exportations céréalières : une période de dégagement réussie pour Sénalia

Le principal terminal céréalier du port de Rouen enregistre un tonnage à l’exportation honorable sur le premier trimestre…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne