Aller au contenu principal

Agriculture, je t’aime ! les agriculteurs, eux aussi, ont leurs blogs

Qui a dit que les manifestations artistiques étaient l’apanage des villes ? En cette période de salons où l’agriculture est à l’honneur, découvrez “www.agriculturejetaime.com”. En ligne depuis le 1er janvier 2005, ce nouveau site, dédié à l’art et à la ruralité, permet à chacun de s’informer sur les multiples formes d’expressions artistique et culturelle du monde rural, tout en se constituant un blog. Mais, au fait, qu’est-ce qu’un blog ? Phénomène marquant de ces derniers mois, médiatisé lors des élections américaines, le blog se situe à mi-chemin entre le journal intime et le carnet de bord en ligne. Ce nouveau mode de publication offre à chacun la possibilité de s’exprimer sur un sujet précis et d’enrichir cette information par un dialogue avec les internautes. Grâce aux blogs du site www.agriculturejetaime.com, chacun peut partager sa passion de l’agriculture. Le site est aussi un fil d’actualités, consacré exclusivement à ce qui bouge dans nos campagnes ! Théâtre, écriture, musique, cinéma, toutes les manifestations artistiques qui contribuent au dynamisme du monde agricole y sont décryptées et relayées.

Les lauréats du concours photo récompensés au Sia

Organisé par l’agence photo Farmerstv.com, en partenariat avec Case IH, Total, Bayer CropScience France, l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture, les Jeunes agriculteurs et le Centre régional de la photographie Nord-Pas de Calais, le concours photo “Agriculture, je t’aime !” permet à tout photographe européen d’exprimer sa passion pour le monde agricole. Nombre de photographes ont saisi l’opportunité : plus de 700 images de haute qualité ont été envoyées. Le jury, présidé par la comédienne Sandrine Bonnaire, est composé de professionnels de la photographie, tel que Thierry des Ouches, de représentants du monde agricole et de médias. Il s’est réuni pour récompenser les plus belles prises de vue, le 10 février dernier, à Paris. Les cinq photographes amateurs et le photographe professionnel sélectionnés ont allié sensibilité artistique et nouvelles technologies pour nous faire partager leur passion avec brio. Les participants amateurs pouvaient concourir dans quatre catégories : grandes cultures, élevage, cultures spécialisées et portraits. Quant aux photographes professionnels, une catégorie spécifique leur était réservée. Par ailleurs, un Grand prix a été décerné. Les lauréats seront récompensés le 1er mars, en présence de personnalités, à 18 h, sur le Plateau de l’information (APCA) du Salon international de l’agriculture (Sia). Ils recevront des appareils photo numériques. Outre les photographies gagnantes, plusieurs centaines d’images seront présentées sur le site www.agriculturejetaime.com, dès le lundi 14 février, et exposées au Sia (du 26 février au 6 mars à Paris-Porte de Versailles).

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne