Aller au contenu principal

Agralys Aliment

Chez Agralys Aliments, l’aliment bio on connaît ! Douze ans, déjà, que l’usine de Blois en fabriquait essentiellement à destination des éleveurs de la région Centre et Ile-de-France Sud, pour la plupart adhérents de la Sica Agralys Bio. Profitant de l’opportunité offerte par l’entrée de la Francilienne et de son usine de Limours dans le giron du groupe, la filiale nutrition animale d’Agralys a pris la décision d’investir dans cette usine où une des deux lignes de fabrication a été dédiée exclusivement aux aliments bio. Limours est en mesure de travailler à façon pour tous les types d’élevage bio et bénéficie de la certification européenne Ecocert, apportant ainsi une garantie totale en terme de traçabilité, de la réception des marchandises à l’ensacheuse. Fort de sa solide expérience et de la situation géographique de cette usine bien placée et facile d’accès pour de nombreuses régions françaises du Nord, de l’Est et du Centre, Agralys Aliments ambitionne aujourd’ hui de proposer ses services au-delà de ses bases. Les distributeurs de toutes ces régions se voient offrir la possibilité de ne plus aller se fournir aussi loin dans l’Ouest comme ils le faisaient jusque-là et pourront économiser ainsi sur les frais de transport. Lancée en septembre, la production de l’usine monte progressivement en puissance. La capacité de production annuelle est loin d’être négligeable : entre 8 et 10.000 tonnes, ce qui la place parmi les trois principaux faiseurs nationaux. L’usine de Limours se compose d’une grande capacité de stockage de matières premières ainsi que d’une unité bio avec pilotage automatisé et traçabilités ascendante et descendante, assurées par un système informatique de dernière génération. Elle propose une offre de services à la carte en aliments bio : vente d’aliments finis (gamme Agralys Aliments existante vrac/sac), travail à façon (mise à disposition d’un service formulation, formule fixée par le donneur d’ordre), appui culture (échange céréales possible, spécialistes technico-commerciaux) et transport.

Les plus lus

logo de l'OFPM
Les marges brutes de la meunerie se dégradent à nouveau en 2024

Selon l’Observatoire de la formation des prix et des marges de FranceAgriMer, les marges brutes de la meunerie ont reculé en…

Annie Genevard et Albert Mathieu, président-directeur-général de Panzani, lors de la visite de la ministre dans l'usine de Marseille
Blé dur – La ministre Annie Genevard annonce le doublement des aides PAC dans les zones traditionnelles

Lors d’un déplacement en Provence, la ministre de l’Agriculture a visité une usine Panzani et des parcelles de blé dur et…

Montage photo montrant Bertrand et Eugénie Girardeau dans un champ de blé à gauche et un portrait de Ludovic Brindejonc à droite.
Prix du blé 2025 : Girardeau et Agri-Éthique lancent une bouée de sauvetage aux agriculteurs

Alors que la moisson 2025 est dans sa dernière ligne, la Minoterie Girardeau et le label Agri-Ethique souhaitent participer à…

La nouvelle carte mondiale du bloc des pays Brics + ou aspirants, d’une manière ou d’une autre, à le rejoindre. Légende : en bleu foncé, les membres ; en bleu clair, les pays partenaires (Belarus, Bolivie, Cuba, Kazakhstan, Malaisie, Nigeria, Thaïlande, Ouganda, Ouzbékistan, Vietnam) ; en vert, les pays candidats (Azerbaïdjan, Bangladesh, Myanmar, Pakistan, Sénégal, Sri Lanka, Syrie et Venezuela). A noter que l’Argentine, l’Algérie ou encore la Turquie ne rentrent dans aucune de ces catégories.
Les pays Brics s’en prennent aux quatre géants du commerce du grain

Après un sommet à Rio de Janeiro peu concluant, les pays Brics reprennent l’initiative en matière de système d’échanges des…

Une moissonneuse batteuse en action dans un champ de colza 2025
Moisson 2025 : une production européenne de colza proche des 20 Mt, est-ce suffisant ?

Dans l'Union européenne, la moisson est dans sa dernière ligne droite avec des rendements en colza très satisfaisants et…

Un champ de maïs qui souffre de la sécheresse
Récoltes 2025 : recul attendu de la production de maïs en raison d'une baisse anticipée des rendements

Alors que la moisson estivale est sur le point de s’achever, Agreste a publié le 8 août ses dernières estimations de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne