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Aficar

C’est le 27 mars qu’a été instaurée, par le ministre de l’Agriculture, l’Agence française d’information et de communication agricole et rurale (Aficar). Support administratif du fonds de communication sur l’agriculture, en direction du grand public, l’Aficar orientera ses premières actions vers le public des enfants dès l’été prochain. C’est ce qu’a envisagé Philippe Vasseur, président de l’Agence qui, avec sa directrice Any Castaing, réunira un conseil d’administration le 4 mai. L’Aficar est dotée d’un budget de 1,333 ME dont 1,1 ME sera utilisé vers des actions de communication. Le conseil est composé de dix personnalités émanant de l’Etat et de dix personnes représentant les organisations professionnelles ou nommées, comme Philippe Vasseur, à titre d’expert. «Il manquait une agence généraliste de communication vers le grand public», a expliqué le ministre de l’Agriculture, Dominique Bussereau, en installant la nouvelle structure. Cette dernière sera chargée d’informer sur les métiers, les produits alimentaires ou non alimentaires, les terroirs et territoires ruraux.

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