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Avant de souffler ses 70 bougies l’année prochaine, La Dépêche/Le Petit Meunier qui accompagne les professionnels de la filière du commerce depuis si longtemps, passe cette semaine le cap des 3600 exemplaires parus depuis sa création en 1936. Il a su rester, malgré les crises et évolutions de la filière du commerce agricole française et européenne, un repère, une valeur sûre. La vocation de cet hebdomadaire, devenu au fil du temps une référence dans la profession, n’a pas changé : être un lien indépendant et crédible au service des opérateurs et les aider au mieux dans la lisibilité et la visibilité des marchés. En revanche, le journal a évolué. Tabloïd grand format à l’origine, avec deux éditions (une pour La Dépêche Commerciale et Agricole et une pour Le Petit Meunier), il a opté pour un plus petit format avec une édition commune et a enrichi sa pagination (8, 12 et maintenant 16 pages). Des évolutions, voire des révolutions, sous l’influence de son précédent rédacteur en chef, Daniel Gerson, et de son directeur de publication, René-Charles Millet, qui a pris en main les destinées de “La Dépêche/Le Petit meunier” en 1988. L’équipe rédactionnelle est restée, quant à elle assez stable et ne s’est enrichie que d’un membre supplémentaire il y a un peu plus de deux ans, avec entre autres, un nouveau changement de maquette, un enrichissement du rédactionnel, la création de la base de données et du site internet, ainsi que le développement du travail d’agence. Sensible à l’évolution des métiers du secteur, votre hebdomadaire est resté au contact des acteurs du marché, avec ses quelque 150 informateurs à travers l’Europe. La Dépêche/Le Petit Meunier a su fédérer les forces vives d’une filière en constante évolution, qui sait réagir et innover dès qu’elle se sent en difficulté.