Aller au contenu principal

Biodiesel / Allemagne
2,605 Mt vendues en 2010

Selon les dernières statistiques publiées le 15 mars par l’Office fédéral allemand de l’économie et de contrôle des exportations, les ventes totales de biodiesel en Allemagne atteindraient les 2,605 Mt en 2010, contre 2,616 Mt en 2009. Selon l’Office fédéral, 2,3 Mt ont été mélangées à la consommation totale de 32,1 Mt de diesel en Allema-gne en 2010, contre 30,9 Mt en 2009. Les ventes de carburant à base d’huile végétale pure sont passées de 100.000 t en 2009 à 61.000 t en 2010. Selon l’Union pour la promotion des oléagineux et des protéagineux allemande (Ufop), les biocarburants de seconde génération ne seront pas disponibles en quantité suffisante dans un avenir proche pour remplacer le diesel. L’organisation compte sur le développement du biodiesel en pur et en mélange dans les carburants. D’après l’Ufop, 80 % du biodiesel consommé en Allemagne est produit à partir de colza. De plus, l’Ufop a déclaré qu’en 2010, l’utilisation du biodiesel en Allemagne aurait réduit de 3,3 Mt les émissions de CO2 d’origine fossile.

Les plus lus

Pellets d'aliment composé
Comment les taxes sur les importations de tourteau de tournesol russe vont affecter le marché français

Pour David Saelens, président de la branche nutrition animale de La Coopération agricole, le projet européen de taxation des…

Moisson 2024 : à quoi s'attendre pour la récolte française de blé tendre ?

Les pluies ont fortement affecté les cultures de blé tendre en France ces derniers mois, causant l'apparition de diverses…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Moisson française 2024 – Hausse des surfaces prévues en maïs, stabilité en tournesol, conditions de culture contrastées en céréales d’hiver

Le service de Statistique et prospective du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (Agreste) vient de…

« Nous ne voyons pas de raison pour que les prix du blé remontent à nouveau », déclare Philippe Chalmin

Pour Philippe Chalmin, économiste, la place de la Chine sur les marchés mondiaux devrait constituer le principal facteur de…

Logo Nutréa, "Une force pour l'élevage"
Nutrition animale : fermeture d’une usine d’aliments d’Eureden dans le Morbihan

La fermeture de l’usine Nutréa du site morbihannais de Languidic a été annoncée par Eureden pour le premier trimestre 2025. D’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne