Aller au contenu principal

15e Bourse du Grand Sud

Les chapeaux de paille distribués à la 15e Bourse du Grand Sud, organisée par Cobesud le 25 mai à Sète, ont été plus que bien accueillis par les 589 participants, qui s’entretenaient sous un soleil de plomb. Une affluence moindre que l’année dernière (-7 % d’inscrits) en raison, notamment, de la tenue de la Bourse de Barcelone trois jours auparavant. Aux Espagnols absents se sont ajoutés beaucoup d’Italiens, qui n’ont d’ailleurs guère été présents sur les marchés durant la campagne. Reste que cette bourse, avec une participation qui se stabilise autour de 600 personnes, est l’une des plus fréquentées de France. Un beau succès dans le contexte économique actuel. Les incertitudes de marchés sont responsables de l’attentisme des opérateurs et du faible volume d’affaires traitées. Cette manifestation a par ailleurs permis au nouveau président de Cobesud, Michel Olive, directeur de Groupe Provence Services, de faire don d’un chèque de 3.000 euros aux Restos du Cœur. Il succède à ce poste, pour les deux ans à venir, à Franck Pasquiet (Granit Négoce).

Les plus lus

Champ de blé tendre.
Moisson 2025 : l'espoir renaît pour les cultures d'hiver malgré des contrastes régionaux

Des moissons d’orges qui démarrent, suivies dans une quinzaine de jours par la récolte des blés, des colzas prometteurs, mais…

Canal Seine-Nord Europe : les travaux vont entraîner la fermeture du canal du Nord pendant de nombreux mois

Outre le problème du financement et de la construction des plateformes multimodales, la construction du canal Seine-Nord…

pain avec logo filière CRC
Meunerie : Auchan se désengage de la filière CRC

Le groupe Auchan, qui utilisait de la farine CRC dans ses ateliers de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie depuis 2018, a…

Une moissonneuse batteuse en action pour la moisson 2025 dans un champ de blé avec les drapeaux de l'Ukraine et de l'UE en arrière plan.
Droits de douanes sur le blé ukrainien : quel effet pour le blé français ?

Depuis le 6 juin 2025, l’Union européenne a rétabli des quotas et des droits de douane sur les importations de céréales…

À gauche, un agriculteur français observe des épis de blé dans un champ où flotte le drapeau tricolore ; à droite, un cargo est en cours de chargement de céréales au port.
Exportations céréalières : « L'origine française connaît un regain d’intérêt sur cette deuxième partie de campagne »

À l’issue de son conseil spécialisé du 18 juin, FranceAgriMer a fait le point sur la situation des marchés céréaliers, lors d’…

parcelle de blé dur dans les Bouches du Rhône
Moisson 2025 : un démarrage précoce et prometteur en Europe du Sud

Alors que la moisson a déjà débuté dans plusieurs pays au sud de l’Europe, les premières estimations tablent sur une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne