Aller au contenu principal

Kverneland - Fertilisation, pulvérisation et semis embarqués sur les bineuses

Grâce au rachat en janvier 2023 du Français BC Technique, fabricant des matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem, la marque norvégienne Kverneland compte désormais à son catalogue des bineuses, sur lesquelles elle adapte actuellement des systèmes de semis, de fertilisation localisée et de désherbinage.

Les bineuses Onyx de Kverneland, issues du rachat de la société française BC Technique, fabricant des matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem, seront l’an prochain disponibles avec des systèmes de semis, de fertilisation et de désherbinage. La marque norvégienne s’affaire actuellement à équiper ces machines d’une tête de répartition et à les combiner avec une trémie frontale f-drill pour apporter l’engrais en localisé, semer un couvert végétal ou une plante compagne. Elle proposera également de monter le semoir de petites graines a-drill 200 d’une capacité de 200 litres. Son bureau d’études travaille aussi sur l’adaptation d’un dispositif de pulvérisation en bandes alimenté par la cuve frontale iXtra LiFe, utilisable aussi bien pour apporter de l’engrais liquide que pour désherber chimiquement sur le rang. Commercialisées à compter du 1er septembre 2023, les bineuses Onyx se déclinent en trois séries : 2000, 3000 et 4000. Les Onyx 2000 et 3000 partagent le même châssis et affichent des largeurs de travail de 3 ; 4,80 ; 6,40 et 7,70 m. Les modèles Onyx 4000 affichent une envergure de 8,10 ; 9,20 et 12,10 m. Elles sont éligibles, comme les Onyx 3000, à la coupure de sections en relevant individuellement les éléments bineurs. Toutes ces machines se complètent avec l’interface de guidage Lynx utilisant une caméra d’analyse colorimétrique haute résolution, complétée d’un éclairage à leds pour intervenir de jour comme de nuit. En option, Kverneland monte une seconde caméra pour une meilleure précision de guidage, ainsi que des palpeurs pour détecter la culture.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité