Aller au contenu principal

John Deere, Boumatic, APV, Fendt... les nouveautés machinisme de mars 2024

Retrouvez en vidéo les 5 nouveautés du mois de mars 2024 sélectionnées pas la rédaction de Réussir Machinisme.

John Deere - Trois nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX

John Deere étoffe sa gamme de tracteurs articulés à chenilles 9RX avec l’arrivée de trois modèles développant 781, 847 et 913 chevaux. Pesant à vide 33,5 tonnes, ces mastodontes logent le nouveau moteur 6 cylindres John Deere de 18 litres de cylindrée, alimenté par un réservoir à carburant de 1 952 litres. Ils bénéficient de la transmission Powershift e21 à 21 rapports avant et 11 arrière. Leur circuit hydraulique délivre de base 212 l/min et jusqu’à 636 l/min en option. Ces nouveaux 9 RX ne pourront pas être homologués en France pour circuler sur la route.

 

Lire aussi : John Deere - Trois nouveaux tracteurs articulés 9RX culminant à 913 chevaux

 

Alpego - Des herses rotatives pour les tracteurs de forte puissance

Le constructeur italien Alpego lance la gamme de herses rotatives repliables DTEK Plus, destinée aux entreprises de travaux agricoles et aux grandes exploitations. Disponibles de 4 à 7 mètres de large, ces machines sont conçues pour être attelées sur des tracteurs délivrant jusqu’à 350 ch à la prise de force. Elles sont dotées de quatre rotors par mètre et intègrent un mécanisme de flottaison, afin de bien suivre les irrégularités du sol.

Fendt - Deux groupes de fauche de grande largeur

Fendt renouvelle ses combinés de fauche conçus pour les gros débits de chantier avec le lancement des modèles Slicer 960 et 1010. Ces machines affichant des largeurs de travail de 9,60 et 10,10 mètres, se déclinent avec un conditionneur à dents ou à rouleaux. Elles sont éligibles au montage de tapis regroupeur qui forment un andain mesurant de 1,60 à 3 mètres de large. Les Slicer en version Isobus intègrent une fonctionnalité permettant de déporter automatiquement la faucheuse frontale dans les virages et les dévers pour éviter des bandes non coupées

APV - La gamme d’outils de désherbage mécanique largement étoffée

En lançant trois nouvelles machines, le constructeur autrichien APV fait désormais figure de spécialiste du désherbage mécanique. Ses bineuses se déclinent en trois largeurs de châssis : 3,13 ; 4,65 et 6,25 mètres. Elles sont proposées avec ou sans interface de guidage intégrée.

Les houes rotatives RC sont disponibles en largeur de 6,15 ; 9,30 et 12,15 m. Elles reçoivent des étoiles Yetter montées individuellement sur ressort, dont la pression au sol s’ajuste hydrauliquement jusqu’à 30 kg.

Partageant leur châssis avec les houes rotatives, les roto-étrilles RW profite du réglage hydraulique de la pression jusqu’à 25 kg par disque rotatif.

Boumatic – Des robots pour l’alimentation et le paillage

L’entreprise Boumatic élargit son offre de produits robotisés à destination de l’élevage grâce à un partenariat avec le constructeur autrichien Wasserbauer. Elle propose ainsi trois nouveaux automates pour l’alimentation et le paillage. Le robot repousse-fourrage Butler Gold Pro est animé électriquement et est dimensionné pour travailler un linéaire de 400 m d’auge. Le robot d’alimentation Shuttle Eco dispose d’une cuve de 2,2 m3 et est dimensionné pour un troupeau jusqu’à 150 vaches laitières et sa suite. Enfin, l’automate électrique Flypit assure le paillage des logettes et aires paillées.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

<em class="placeholder">Tonne à lisier SC 24R de Pichon à l&#039;usine Samson Pichon de Landivisiau (Finistère)</em>
Pichon - La tonne à lisier SC a tout d’une Samson TG… ou presque

La marque Pichon, qui appartient depuis janvier 2019 au groupe danois Samson, compte désormais à son catalogue la gamme…

Publicité