Aller au contenu principal

[ENTREPRISE] - Raven investit dans les véhicules autonomes

Raven, le spécialiste des outils d'agriculture de précision développe une branche dédiée aux véhicules autonomes en rachetant deux start-up : DOT Technology et Smart Ag.

Avec sa nouvelle entité Raven Autonomy, l'équipementier américain a trouvé un nouvel axe de développement tourné vers l'automatisation des véhicules agricoles. Cette évolution fait suite au rachat de deux start-up spécialisées dans le domaine. Raven a pris des parts majoritaires dans le canadien DOT Technology, concepteur d'un porte-outils robotisé capable d'embarquer en semoir, un pulvérisateur, un épandeur d'engrais, une trémie ravitailleuse... La seconde acquisition concerne la société américaine Smart Ag qui a développé des solutions pour automatiser des tracteurs existants ou encore récupérer les données issues de capteurs embarqués et du Bus Can des machines.

Les produits Raven sont actuellement commercialisés en France par deux entreprises : Agrotronix et Agri 3000

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité