Aller au contenu principal

Claas - Deux faneuses de grande largeur à châssis porteur

La gamme de faneuses Claas compte désormais les modèles traînés Volto 1300 T et Volto 1500 T se caractérisant par l’adoption d’un châssis porteur.

La firme allemande Claas vient d’ajouter à son catalogue les faneuses traînées Volto 1300 T et Volto 1500 T dotées d’un châssis porteur. Ces machines, travaillant sur 13 et 15,10 m de large, reçoivent respectivement 12 et 14 toupies de 1,50 m de diamètre. Elles se déclinent en version TS dotée d’un essieu directeur, afin de respecter la couverture végétale en limitant le ripage des roues et de limiter les contraintes mécaniques. Ces nouvelles faneuses bénéficient de doigts Permalink redimensionnés pour l’entraînement des toupies. Leur châssis porteur est équipé de roues de dimension 15/70-18 en série et de 500/55-20 en option. Il dispose d’un timon réversible pour un attelage haut ou bas. En termes d’hydraulique, les Claas Volto T et TS mobilisent un distributeur à simple effet pour le relevage en fourrière et un double effet pour les opérations de dépliage et repliage. Un simple effet supplémentaire est nécessaire pour activer la toile latérale déflectrice en bordure des parcelles. Au transport, ces faneuses traînées respectent une largeur inférieure à 3 m et mesure 3,29 m de haut.

 

 
Faneuse traînée Claas Volto 1500 TS à châssis porteur
Le châssis porteur des faneuses Claas Volto 1300 T et 1500 T est équipé de roues de dimension 15/70-18 en série et de 500/55-20 en option. © D. Laisney

 

 
Faneuse traînée Claas Volto 1500 à châssis porteur
Les faneuses traînées Claas Volto à châssis porteur reçoivent des toupies de 1,50 m de diamètre. © D. Laisney

 

 
Essieu directeur de la faneuse traînée Claas Volto à châssis porteur
Les faneuses traînées Claas Volto à châssis porteur se déclinent en version TS dotée d'un essieu directeur. © D. Laisney

 

 
Attelage de la faneuse traînée Claas Volto à châssis porteur
Les faneuses traînées Claas Volto à châssis porteur se configurent facilement en attelage haut ou bas. © D. Laisney

 

 
Toile latérale de la faneuse traînée Claas Volto à châssis porteur
Les faneuses traînées Claas Volto à châssis porteur reçoivent une toile pour le fanage en bordure de champ. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité