L’Organisation internationale du sucre (Iso) a estimé le 24 août que la campagne allant d’octobre 2007 à septembre 2008 se solderait par un excédent de production mondial de 10,8 Mt, un record. L’Inde se hisserait au rang de 1er producteur mondial, le Brésil étant relégué au 2
nd rang. La production mondiale est évaluée à 169,6 Mt, un nouveau record, en hausse de 4 Mt environ par rapport à la campagne précédente. La consommation devrait, elle, atteindre 158,8 Mt (+3,6 Mt).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
La campagne en cours devrait se solder par un surplus de production de 10,3 Mt, avec une production de 165,5 Mt et une consommation de 155,2 Mt. Des productions « record ou presque » sont également attendues en Chine, Indonésie, au Pakistan et en Thaïlande.