Prix des poules de réforme au 7 janvier

- - 2 min
Comment évoluent les prix des poules de réforme ? Crédits : © Virginie Pinson

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR (Cotation poule de reproduction) est publiée dans Les Marchés un lundi par mois et couvre une période de quatre semaines. Ces deux cotations sont réalisées en contactant les opérateurs la fin de semaine précédant le lundi de la publication. 

Cotation poule pondeuse

Le marché de la poule pondeuse de réforme reste assez hétérogène. D’un côté, dans certains départements, les sorties sont importantes, les plannings ayant été bouleversés l’an dernier par la grippe aviaire qui a décalé les abattages. Dans ce contexte, les acheteurs tiennent les prix. De l’autre, des zones où les réformes sont limitées, d’autant plus que les cours toujours élevés des œufs incitent les éleveurs à garder les poules, voire à pratiquer des mues, ce qui conduit les abattoirs à concéder quelques hausses.

Le bilan des exportations vers l’Afrique pour la saison des fêtes est assez mitigé, si les volumes étaient au rendez-vous, les prix n’ont pas non plus fortement progressé. L’heure est depuis au tassement, avec toujours des problèmes logistiques liés au transport maritime.  

Du 25/12/2023 au 07/01/2024 (prix corrigés le 19 janvier, par erreur c'était la précédente cotation qui avait été notée)

Spot : 

  • Grand Ouest : 0,10-0,22 
  • Sud : 0,02-0,06

Contrat : 

  • Grand Ouest : 0,15-0,22
  • Sud : nc

 

Cotation poule de reproduction 

La plupart des poules de reproduction françaises continuent d’être exportées pour être abattues en Belgique, Allemagne et Pologne. La demande y est au rendez-vous. Néanmoins plusieurs opérateurs français ont été actifs sur ce marché sur le mois de décembre afin d’alimenter la demande en frais de leurs clients grossistes. 

Du 11/12/2023 au 07/01/2024

Spot : 0,25-0,30

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Contrat : nc


 

NB : En euros/kg. Les prix s’entendent départ élevage situé dans la région indiquée.

  • Les fourchettes s’expliquent par : 

  •  les négociations entre acheteurs et vendeurs

  • les volumes de transactions

  • les frais d’approche par rapport à l’acheteur

  • les différences de qualité

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires