Porc : des ventes brésiliennes ternies par la Russie

- - 2 min

Découpe : Le Brésil a exporté 652 219 tonnes de viande et de produits de porc sur l’ensemble de l’année 2018, soit 5 % de moins qu’un an plus tôt, selon le Centre de développement du porc du Québec. En cause, les pertes supportées en Russie qui n’ont été que partiellement compensées par l’Asie et le Mercosur. La Russie, débouché clé jusqu’à sa fermeture de décembre 2017 à novembre 2018, est rétrogradée à la septième place, avec seulement 6 660 t expédiées (-56 %). L’ensemble Chine-Hong Kong prend la tête des pays destinataires avec envois brésiliens en hausse de 59 % à 326 583 t. Suivent Singapour (43 948 t, +38 %) et l’Angola (40 292 t, +33 %). De bons résultats ont également été relevés en Argentine (+19 % à 38 755 t), au Chili (35 600 t, +52 %) et en Uruguay (+20 %, 35 574 t).

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Porc : Tout le monde attend avec impatience l’évolution de la cotation allemande ce jour. Alors que des rumeurs laissent espérer aux éleveurs européens, un rebond des cours outre-Rhin, celui-ci ne pourrait intervenir que ces prochaines semaines. Tout dépendra du déséquilibré offre/demande observée à l’échelle nationale.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires