Œufs : hausse de 27 % des importations européennes

- - 2 min
Le marché de l'oeuf restait relativement fluide Crédits : © Généré par l'IA

Les importations européennes d’œufs ont nettement progressé sur les 10 premiers mois de 2024, avec une hausse des envois ukrainiens, certes, mais aussi des autres origines.

L’Union européenne garde la première place des exportateurs mondiaux d’œufs et ovoproduits, devant la Chine, la Turquie et l’Iran, mais passe de la sixième à la cinquième place des importateurs, passant devant l’Irak, selon les données de la Commission européenne sur les 10 premiers mois de 2024. L’ensemble Chine/Hong Kong, les émirats arabes unis, le Royaume-Uni et Singapour dépassent l’Union européenne dans les achats d’œufs et ovoproduits. Sur ces dix mois, les importations communautaires ont progressé de plus de 27 % sur un an, à 98 500 tonnes équivalent œufs (téœ). L’Ukraine est, de loin, le premier fournisseur de l’UE avec plus de 61 100 téœ (+32 %), devant le Royaume-Uni, 14 400 téœ (+45 %), l’Argentine 4 000 téœ (+43 %). 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Marché des œufs au 31 janvier

Sur le marché français de l’œuf de table, ce vendredi, pas de grand changement de ton avec toujours des opérateurs confrontés à des situations assez contrastées selon leurs débouchés et les calibres. A noter à l’étranger le retour à la hausse des prix en Allemagne, mais une stabilisation ailleurs. 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires