Boulangerie-viennoiserie-pâtisserie Le Duff s’étend à l’international avec l’acquisition de l’américain Lecoq Cuisine

- - 2 min

Après avoir racheté la société Frial en début d’année, le groupe Le Duff et sa filiale Bridor annoncent dans un communiqué avoir acquis Lecoq Cuisine, l’un des leaders de la boulangerie viennoiserie pâtisserie à la française en Amérique du Nord. La société américaine, fondée en 1991 à New York par le Français Éric Lecoq, commercialise plus de 150 variétés de produits premium (viennoiseries, brioches et pâtisseries fourrées). Elle compte 250 collaborateurs et réalise environ 60 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Avec cette acquisition, Bridor poursuit sa stratégie de développement international. Ce nouvel investissement permet au groupe de renforcer ses capacités de production nord-américaines, Lecoq Cuisine disposant de sites de fabrication au Québec et aux États-Unis (Vineland, New Jersey).

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

fabrication
Suivi
Suivre
stratégie
Suivi
Suivre

« Nos deux entreprises partagent une valeur commune forte : conjuguer le savoir-faire artisanal des boulangers et l’excellence industrielle pour proposer à nos clients des produits de la plus haute qualité », commente Philippe Morin, directeur général de Bridor, cité dans le communiqué. Bridor avait déjà investi 200 millions d'euros en 2019 dans ses sites de production d'Amérique du Nord.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires