Une volalille label rouge cuisinée avec un fruit rouge. Un peu de couleur sur la table pour un repas chaleureux.

Poulet fermier label rouge aux noix et à la grenade

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1 h 10

 

Ingrédients pour 4-5 personnes

. 1 Poulet Fermier Label Rouge

. 300 g de noix

. 500 ml de jus de grenade

. 350 ml de coulis de tomate

. 200 ml d’eau

. 2 oignons

. 1 gousse d’ail

. 1 cuillère à soupe de sucre cassonade

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

. 1 cuillère à café de cannelle en poudre

. Les graines d’une grenade

. 1 petit bouquet de coriandre

. 1 petit bouquet de menthe

. Sel, poivre du moulin

. 1 filet d’huile d’olive

 

Réalisation

. Faites revenir le Poulet Fermier Label Rouge pendant 10 minutes dans une cocotte, avec l’huile d’olive. Retournez-le régulièrement afin de le colorer de tous les côtés.

. Pendant ce temps épluchez puis émincez les oignons et l’ail. Retirez le poulet de la cocotte et ajoutez les oignons, l’ail, la cannelle en poudre et le sucre cassonade. Mélangez bien le tout. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez le jus de grenade, le coulis de tomate, l’eau puis salez et poivrez.

. Lorsque la sauce bout, ajoutez les noix préalablement concassées puis déposez le poulet dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 1h à feu moyen. Pensez à arroser le poulet avec la sauce de temps en temps.

. Lorsqu’il est cuit, déposez la volaille sur un lit de riz basmati, parsemez de coriandre et de menthe ciselées puis ajoutez les graines de grenades.

En Iran, ce plat est servi avec des radis roses pour apporter davantage de fraîcheur.

 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires