Récemment créée, la Capex, implantée en Gironde, propose aux entreprises exportatrices de moins de 20 salariés une solution leur permettant « à un coût raisonnable », d’avoir accès à l’assurance couvrant le risque d’impayé à l’export. Constituée en société coopérative d’intérêt collectif, la Capex a pu mutualiser un contrat Globalliance de la Coface qui permettrait à toute entreprise de bénéficier de cette garantie sans minimum de prime ou de chiffre d’affaires.
Compte tenu de leur faible chiffre d’affaires à l’export, celles-ci ne rentrent souvent pas dans le cadre de l’offre commerciale des compagnies d’assurance spécialisées.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

coopérative
Suivi
Suivre
Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires