Bongrain a enregistré sur les neuf premiers mois de 2008 un CA de 2,613 Mds EUR, en hausse de 4,5 %, grâce à une bonne résistance des ventes notamment en France. Le groupe fromager se montre plus pessimiste sur le second semestre, qui devrait pâtir d’un « effet de ciseau » dû à un prix du lait élevé auquel se combine une baisse des cotations des coproduits laitiers, qui s’est poursuivie contrairement aux prévisions.
« Cette situation ne permettra pas d’atteindre au 2
e semestre 2008 des performances équivalentes à celles du 2
e semestre 2007 »
, poursuit le groupe. Sur le troisième trimestre, le ralentissement de ventes des produits laitiers
« s’est poursuivi dans les pays d’Europe centrale et orientale, en Europe du sud ainsi qu’aux Etats-Unis en raison de contextes économiques difficiles », note Bongrain. Les ventes ont en revanche bien résisté en France, grâce à des actions commerciales ciblées. Les autres produits laitiers voient leur activité croître de 2 % sur les neufs mois, malgré une baisse des cotations mondiales et une parité euro/dollar qui handicape les exportations.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.