Aller au contenu principal

Willem Snakkers promu officier de l'Ordre du Mérite Agricole

© SN

Les membres du bureau de la Chambre d'Agriculture se sont réunis ce lundi 2 janvier sous la présidence de Pascal Lerousseau. Après avoir débattu des différents dossiers, l'occasion de la nouvelle année permettait de clore les débats dans une agréable ambiance. À cette occasion, l'assemblée a accueilli Monsieur Willem Snakkers et son épouse Marie-France pour une agréable cérémonie. Willem Snakkers a été ainsi honoré pour sa promotion au grade d'officier de l'ordre du mérite agricole. Pascal Lerousseau a ainsi retracé le parcours de Monsieur Snakkers :
En 1999, Willem entre dans le syndicalisme agricole creusois en devenant délégué cantonal FDSEA de Guéret.
En 2002, il est élu vice-président de la section des anciens exploitants de la FDSEA.
De 2005 à 2017, Willem devient président de la section des anciens exploitants de la FDSEA de la Creuse en étant aussi membre du bureau de la FDSEA.
De 2007 à 2019, Willem a siégé au bureau de la Chambre d'Agriculture de la Creuse.
Pour cette occasion, la médaille a été remise par Monsieur Jean-Philippe Viollet, ancien président de la Chambre d'Agriculture, qui a eu le plaisir d'honorer Monsieur Snakkers pour la seconde fois. Willem a déjà été honoré en tant que chevalier de l'ordre du mérite agricole le 16 juillet 2008.
Christian Arvis, président de la FDSEA a salué « Willy » comme un père dans le syndicalisme agricole creusois.
« Willy est un pur syndicaliste comme on en voit plus beaucoup. Willy, tu as toujours oeuvré pour l'intérêt commun des agricultrices et agriculteurs creusois, parfois avec des paroles très fortes. Tu as beaucoup donné de ta personne, pour qu'aujourd'hui nous puissions être ici présent dans les différentes organisations pour nous faire entendre et avancer. C'est avec un profond respect que personnellement et au nom de la FDSEA et du syndicalisme agricole creusois, je te salue et te remercie pour tout ce que tu as fait pour la grande famille agricole. »
En effet, cette voix forte du syndicalisme creusois s'est toujours fait entendre à l'occasion de toutes les manifestations. Expert reconnu et aguerri en lancer d'oeuf, Willy a particulièrement été actif au sein de la section des anciens de la FDSEA en en étant le président pendant 12 années. Même à la retraite, Willy défend toujours les dossiers d'actualité pour toutes les générations, toujours avec un franc parlé bien trempé.
C'est avec un grand plaisir que nous saluons cette promotion bien méritée.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière