Aller au contenu principal

À vos poêlons !

Convivialité et bonne humeur pour la soirée raclette Mont Lait.

© JA48

En partenariat avec l’association des producteurs de lait de montagne (APLM), les Jeunes agriculteurs de Lozère et plus particulièrement ceux du canton de Saint-Amans ont organisé le samedi 17 novembre une soirée Raclette. Cet événement destiné à promouvoir le nouveau fromage à raclette de la marque Mont Lait s’est déroulé à la salle des fêtes d’Arzenc-de-Randon. Ainsi, près de 150 personnes ont pu déguster en avant-première ce fromage issu d’exploitations laitières du Massif Central. Toujours dans un souci de promouvoir la qualité des produits locaux, les JA ont accompagné la raclette de pommes de terre de l’Aubrac et d’une déclinaison de charcuterie de la boucherie Delord de Rieutort-de-Randon.
« C’est grâce à ces moments d’échanges conviviaux que nous souhaitons montrer la qualité de nos produits, la réalité de notre métier et surtout l’importance de manger local et de saison. Pour cette soirée, le menu proposé était 100 % local ! La raclette Mont Lait a fait l’unanimité, les participants sont repartis repus et ravis ! » confie Émilien Bonnal, président des Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Amans.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère et de Saint-Amans tiennent une nouvelle fois à remercier les participants venus nombreux à la soirée ainsi que l’APLM, créateur de la marque Mont Lait, pour sa confiance quant à l’organisation de la promotion de leur nouvelle gamme de fromage.
À noter, que vous pourrez retrouver dès cette fin d’année la raclette Mont Lait dans les grandes enseignes. Bonne dégustation !

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière