Aller au contenu principal

À vos poêlons !

Convivialité et bonne humeur pour la soirée raclette Mont Lait.

© JA48

En partenariat avec l’association des producteurs de lait de montagne (APLM), les Jeunes agriculteurs de Lozère et plus particulièrement ceux du canton de Saint-Amans ont organisé le samedi 17 novembre une soirée Raclette. Cet événement destiné à promouvoir le nouveau fromage à raclette de la marque Mont Lait s’est déroulé à la salle des fêtes d’Arzenc-de-Randon. Ainsi, près de 150 personnes ont pu déguster en avant-première ce fromage issu d’exploitations laitières du Massif Central. Toujours dans un souci de promouvoir la qualité des produits locaux, les JA ont accompagné la raclette de pommes de terre de l’Aubrac et d’une déclinaison de charcuterie de la boucherie Delord de Rieutort-de-Randon.
« C’est grâce à ces moments d’échanges conviviaux que nous souhaitons montrer la qualité de nos produits, la réalité de notre métier et surtout l’importance de manger local et de saison. Pour cette soirée, le menu proposé était 100 % local ! La raclette Mont Lait a fait l’unanimité, les participants sont repartis repus et ravis ! » confie Émilien Bonnal, président des Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Amans.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère et de Saint-Amans tiennent une nouvelle fois à remercier les participants venus nombreux à la soirée ainsi que l’APLM, créateur de la marque Mont Lait, pour sa confiance quant à l’organisation de la promotion de leur nouvelle gamme de fromage.
À noter, que vous pourrez retrouver dès cette fin d’année la raclette Mont Lait dans les grandes enseignes. Bonne dégustation !

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière