Aller au contenu principal

Critérium Marcolès
Voeckler, Rolland, Bardet, Porte... encore du beau monde le 31 juillet

La pêche aura été encore bonne pour Yves et Francis Cantournet à l’occasion de la 16e édition du critérium international et certaines stars du dernier Tour seront bien présentes.

Vainqueur l’an dernier, Pierre Rolland remet son titre en jeu mercredi.
Vainqueur l’an dernier, Pierre Rolland remet son titre en jeu mercredi.
© Archives

Le Tour 2013 à peine terminé et voilà que les noms tombent déjà pour le critérium de Marcolès. Pour cette nouvelle édition, Yves et Francis Cantournet ont su faire jouer leurs contacts et séduire les coureurs, notamment durant le Tour de France. Résultat, il y aura encore du beau monde le mercredi 31 à 19 h 30. “Et la liste peut encore évoluer, tient à préciser Francis Cantournet. C’est souvent que des coureurs viennent au dernier moment, mais pout l’instant, nous sommes très heureux du plateau que l’on propose à tous les amoureux de la petite reine”.

Avec Romain Bardet, meilleur français du Tour

Malgré les défections de dernière minute de Philippe Gilbert (BMC et champion du monde sur route en titre), les contacts infructueux pris avec Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) et Nairo Quintana (Movistar), le plateau est alléchant. Avec en premier lieu la présence de Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), natif de Brioude (Haute-Loire), meilleur français du Tour 2013 avec une 15e place. À 22 ans, et pour sa première participation à la Grande boucle, il a montré qu’il pouvait jouer parmi les grands. À l’image d’ailleurs de l’ensemble de l’équipe AG2R, pourtant peu épargnée durant cette édition. Côté français, on notera également la présence des deux derniers vainqueurs du critérium de Marcolès, à savoir Pierre Rolland (2012), et Thomas Voeckler (2011), tout deux du team Europcar. Côté étrangers, Nicolas Roche (Saxo-Tinkoff), mais surtout Richie Porte (Sky) seront présents. L’Australien était le bras droit de Christopher Froome (vainqueur final) sur le Tour de France. Il s’est notamment illustré sur toutes les étapes de montagne, se montrant même d’un grand secours auprès de son leader. Il vient également de remporter le dernier Paris-Nice. Mais le critérium, c’est également toute une journée consacrée au vélo. Une journée marquée par la voix irremplaçable de Daniel Mangeas, la voix du Tour, pour présenter les coureurs dont il connaît le palmarès par cœur, mais également pour animer les 45 tours de la course principale à partir de 19 h 30. Avant tout cela, les festivités auront débuté beaucoup plus tôt sur la cité : - 13 heures, course école de cyclisme ouverte aux licenciés et non licenciés ; - 14 h 30, course handisports ; - 15 h 30, course cadets ; - 16 h 30, course féminine ; - 18 h 30, présentation des coureurs ; - 21 h 30, récompenses. Et pour contenter tout le monde, deux bodegas seront installées autour du circuit.

 

Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.

Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Deux personnes derrière un bar
La Guiguite, un p’tit truc en plus

Depuis quatre générations, la famille Vigouroux fait vivre le bourg de Mandailles, avec un hôtel-restaurant, une boulangerie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière