Visite ministérielle en Lozère
La ministre Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et son secrétaire d’État Joël Giraud étaient en Lozère lundi 7 février pour parler cohésion sociale et ruralité avec les édiles locaux.
Accompagnés de la préfète Valérie Hatsch, des élus lozériens, du député Pierre Morel-à-l’Huissier et de la sénatrice Guylène Pantel, les deux ministres ont visité différents sites lozériens. Après une matinée à la Canourgue, puis un arrêt à Mende, la journée s’est terminé à Saint-Chély-d’Apcher, où a eu lieu l’inauguration des locaux de la communauté de communes Terres-d’Apcher-Margeride-Aubrac, suivie d’une visite de l’espace France Services par le secrétaire d’État, Joël Giraud.
La veille, le secrétaire d’État Joël Giraud a pu échanger pendant près de quatre heures avec les élus de la chambre d’agriculture sur les sujets de préoccupation de l’agriculture lozérienne, lors d’une réunion de travail organisée à la Canourgue. Loup, Pac, définition de l’agriculteur actif, agriculture de montagne… De nombreux sujets ont été abordés durant cet échange, et le secrétaire d’État s’est montré « à l’écoute », selon des personnes présentes à la réunion.