Aller au contenu principal

Vincent invite Jean-Noël dans le Cantal

Cantal destination lance une série de vidéos afin de promouvoir les activités de pleine nature du département

Deux comédiens amateurs en tournage pour une série récurrente.
Deux comédiens amateurs en tournage pour une série récurrente.
© Thierry Marshilhac

"Kes tu fais ce week-end ?"

 

En français dans le texte, voilà le SMS qu'un Parisien envoie régulièrement à son ami cantalien, lequel immanquablement, lui répond  selon les saisons  qu'il part faire du canyoning, du golf, de la rando, du ski alpin, du vélo... Et naturellement de donner tellement envie d'évasion à ce pauvre citadin, que celui-ci saute dans l'avion et après une heure de vol, partage les joies des activités de pleine nature qu'offre le département. Les personnages sont fictifs, mais certains pourraient se reconnaître sous les traits de Jean-Noël ou de Vincent, dans cette petite série diffusée depuis quelques jours à peine sur Internet. "Nous avons pensé à cette accroche pour moderniser un peu l'image du du département, tout en rappelant que nous sommes bien un  territoire de montagne explique Bruno Faure, président de Cantal destination, qui a confié à la Fal le soin de réaliser ces séquences de deux minutes, proposées sur les réseaux sociaux d'Internet, tous les mois. "Le choix de diffusion est en plein accord avec la cible visée de jeunes adultes actifs", précise Bruno Avignon, directeur de Cantal destination. Il espère que le message qui sera retenu de cette campagne originale pour la promotion touristique du département sera : "Ici, on a à la fois des professionnels pour encadrer, des hébergements au top et un fantastique terrain de jeu pour toutes sortes d'activités." "Le tout pour un budget bien plus abordable que les montagnes des Alpes par exemple", confirment les deux principaux comédiens, enthousiastes. Quelques "guest-stars" pourraient ponctuellement les rejoindre sur les tournages en cours et à venir.

 

Qui sont-ils ?

 

Vincent Terrisse est Cantalien d'origine et a parcouru les endroits les plus improbables du globe avant de revenir dans le département en qualité de guide de haute-montagne. Originaire d'Île-de-France, Jean-Noël Blondeau vient de monter l'entreprise Cantal Welc'Home, services qui propose aux propriétaires de résidences secondaires de s'occuper de leur bien durant leur absence.

 


Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.

Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Jeune sur un simulateur de conduite d'engin agricole
Quel est ce nouvel outil pédagogique qui va entrer à la MFR de Marcolès ?

Vu à Aurillac, lors du Forum de l’orientation et des métiers, le simulateur d’engins agricoles a fait l’unanimité. La MFR de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière