Aller au contenu principal

Vincent invite Jean-Noël dans le Cantal

Cantal destination lance une série de vidéos afin de promouvoir les activités de pleine nature du département

Deux comédiens amateurs en tournage pour une série récurrente.
Deux comédiens amateurs en tournage pour une série récurrente.
© Thierry Marshilhac

"Kes tu fais ce week-end ?"

 

En français dans le texte, voilà le SMS qu'un Parisien envoie régulièrement à son ami cantalien, lequel immanquablement, lui répond  selon les saisons  qu'il part faire du canyoning, du golf, de la rando, du ski alpin, du vélo... Et naturellement de donner tellement envie d'évasion à ce pauvre citadin, que celui-ci saute dans l'avion et après une heure de vol, partage les joies des activités de pleine nature qu'offre le département. Les personnages sont fictifs, mais certains pourraient se reconnaître sous les traits de Jean-Noël ou de Vincent, dans cette petite série diffusée depuis quelques jours à peine sur Internet. "Nous avons pensé à cette accroche pour moderniser un peu l'image du du département, tout en rappelant que nous sommes bien un  territoire de montagne explique Bruno Faure, président de Cantal destination, qui a confié à la Fal le soin de réaliser ces séquences de deux minutes, proposées sur les réseaux sociaux d'Internet, tous les mois. "Le choix de diffusion est en plein accord avec la cible visée de jeunes adultes actifs", précise Bruno Avignon, directeur de Cantal destination. Il espère que le message qui sera retenu de cette campagne originale pour la promotion touristique du département sera : "Ici, on a à la fois des professionnels pour encadrer, des hébergements au top et un fantastique terrain de jeu pour toutes sortes d'activités." "Le tout pour un budget bien plus abordable que les montagnes des Alpes par exemple", confirment les deux principaux comédiens, enthousiastes. Quelques "guest-stars" pourraient ponctuellement les rejoindre sur les tournages en cours et à venir.

 

Qui sont-ils ?

 

Vincent Terrisse est Cantalien d'origine et a parcouru les endroits les plus improbables du globe avant de revenir dans le département en qualité de guide de haute-montagne. Originaire d'Île-de-France, Jean-Noël Blondeau vient de monter l'entreprise Cantal Welc'Home, services qui propose aux propriétaires de résidences secondaires de s'occuper de leur bien durant leur absence.

 


Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.

Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Fermage : l'indice 2025 évolue

La saison des fermages est ouverte ! L'indice a évolué cette année encore vers une augmentation.

Pour son logiciel de gestion, Bastien Rouchès décroche l’Inel d’or

Installé en bovin allaitant et passionné d’informatique, Bastien Rouchès a été primé au dernier Space de Rennes pour son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière