Aller au contenu principal

VIDEO : la Mangona 2015

La douzième édition de la Mangoune a souffert d'une nette baisse de fréquentation en raison de la pluie et du rugby.

Préparation du cochon sur le foirail de La Roquebrou.
Préparation du cochon sur le foirail de La Roquebrou.
© C.Dubarry

La Mangona, grande fête du cochon qui s'est déroulée dimanche dernier à La Roquebrou, a été marquée par une météo capricieuse qui aura découragé bien des visiteurs alors même que cette douzième édition ambitieuse avait été étoffée par rapport aux années précédentes. Pour l'occasion en effet, le comité organisateur dirigé par Michel Creton qui succède à Pascal Malvezin avait prévu 45 mètres d'étals pour la vente, 120 kilos de saucisse à gagner, une partie enfants très accueillante, des courses de cochons, un quizz animé et de nombreuses animations sur la scène montée au milieu du foirail. Mais la grisaille et surtout les averses, de plus en plus fréquentes à mesure que la journée avançait, n'a  malheureusement pas permis à la manifestation d'atteindre son plein potentiel en terme d'activité et de fréquentation. "Nous avons perdu près de 900 visiteurs par rapport à l'an dernier" déplorait lundi Michel Creton. "Entre les bulletins météo défavorables, la pluie qui s'est abattue en pleine après-midi, et le match de rugby France-Italie, les conditions nous ont été particulièrement défavorables". Gageons que les dieux du cochons seront plus favorables aux amateurs de charcuterie en 2016.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/mcDlEtretOU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière