Aller au contenu principal

Vente de génisses Aubrac animée

Mardi 16 septembre, la Cémac-Cobévial a organisé sa traditionnelle vente de génisses Aubrac. Plus de 250 personnes étaient présentes : des acheteurs, mais aussi de nombreux éleveurs du plateau de l’Aubrac venus en simples spectateurs, pour se faire une opinion sur la dynamique du marché des reproducteurs.

Comme à l’accoutumée, le niveau des génisses à la vente était très relevé, tant en pleines qu’en 18 mois. Les adhérents de la Cémac-Cobévial proposaient à la vente 24 génisses de 18 mois (dans une fourchette allant de 1 250 à 1 470 euros) et 48 pleines (dans une fourchette allant de 1 850 à 2 350 euros). Dans les pleines, les animaux les plus en vue étaient trois génisses appartenant au Gaec de Cissac, l’EARL Delbor et la SCEA Martin (toutes trois proposées à 2 350 euros). Dans les 18 mois, l’élevage Martin du Quiet et le Gaec Gral des Prunhes se sont démarqués. Cette vente a été très animée. En moins de cinq minutes, 95 % des génisses ont changé de propriétaire, preuve que les animaux étaient d’un très bon rapport qualité - prix. Les génisses pleines se sont vendues en moyenne à 2 100 euros et les bourrettes à 1 400 euros, soit globalement les mêmes prix que l’an passé. Les éleveurs hors-zone se sont particulièrement illustrés dans les pleines, puisque 22 d’entre elles vont partir dans l’Yonne, cinq dans les Deux-Sèvres et trois dans les Pyrénées-Orientales. Les éleveurs du berceau se sont positionnés sur les 18 mois. À noter que sur cette même journée, la coopérative proposait également une quinzaine de taureaux Charolais de croisement, d’un excellent rapport qualité-prix.

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 2 octobre 2014.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

homme seul triste agriculteur bien-être travail agricole
Bien-être agricole : les 4 conseils de la coach en agriculture

Spécialisée dans le bien-être agricole, Marion Vedel est devenue coach après avoir arrêté son activité d'agricultrice (cf…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière