Aller au contenu principal

Véhicules utilitaires « propres » : jusqu'à 7 000 euros d'aides

L'achat ou la location (contrat de deux ans ou plus) d'une voiture ou d'une camionnette peu polluante, neuve ou d'occasion, peut ouvrir droit à une aide financière, quels que soient vos revenus.

En mai dernier, les commandes de véhicules commerciaux ont dévissé de 40 % en France, alors que le carnet pour les voitures ne s'effritait que de 3,5 %. Seul le segment des utilitaires électriques progresse, mais sa part de marché reste pour le moment dérisoire (4 % des immatriculations totales).
En mai dernier, les commandes de véhicules commerciaux ont dévissé de 40 % en France, alors que le carnet pour les voitures ne s'effritait que de 3,5 %. Seul le segment des utilitaires électriques progresse, mais sa part de marché reste pour le moment dérisoire (4 % des immatriculations totales).
© Renault

Un bonus écologique dont le montant et les conditions d'application évoluent à compter du 1er juillet 2022.

Qui peut en bénéficier ?
Tous les acheteurs, qu'ils soient professionnels ou particuliers, ont accès au bonus écologique et à la prime à la conversion pour l'achat d'un véhicule utilitaire léger (VUL) électrique ou hybride rechargeable. Contrairement aux véhicules de tourisme, il n'y a pas de conditions de ressources pour en bénéficier.

Le bonus écologique
Pour les camionnettes neuves, l'aide restera fixée à 40 % du prix d'acquisition TTC dans la limite de 7 000 EUR (5 000 EUR pour une personne morale). Quant aux véhicules d'occasion, l'aide ne changera pas non plus. Elle s'élèvera toujours à 1 000 EUR. Précision : le bonus écologique est cumulable avec la prime à la conversion, laquelle est versée, sous certaines conditions, à l'occasion de la mise à la casse d'un véhicule ancien.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière