Aller au contenu principal

Véhicules utilitaires « propres » : jusqu'à 7 000 euros d'aides

L'achat ou la location (contrat de deux ans ou plus) d'une voiture ou d'une camionnette peu polluante, neuve ou d'occasion, peut ouvrir droit à une aide financière, quels que soient vos revenus.

En mai dernier, les commandes de véhicules commerciaux ont dévissé de 40 % en France, alors que le carnet pour les voitures ne s'effritait que de 3,5 %. Seul le segment des utilitaires électriques progresse, mais sa part de marché reste pour le moment dérisoire (4 % des immatriculations totales).
En mai dernier, les commandes de véhicules commerciaux ont dévissé de 40 % en France, alors que le carnet pour les voitures ne s'effritait que de 3,5 %. Seul le segment des utilitaires électriques progresse, mais sa part de marché reste pour le moment dérisoire (4 % des immatriculations totales).
© Renault

Un bonus écologique dont le montant et les conditions d'application évoluent à compter du 1er juillet 2022.

Qui peut en bénéficier ?
Tous les acheteurs, qu'ils soient professionnels ou particuliers, ont accès au bonus écologique et à la prime à la conversion pour l'achat d'un véhicule utilitaire léger (VUL) électrique ou hybride rechargeable. Contrairement aux véhicules de tourisme, il n'y a pas de conditions de ressources pour en bénéficier.

Le bonus écologique
Pour les camionnettes neuves, l'aide restera fixée à 40 % du prix d'acquisition TTC dans la limite de 7 000 EUR (5 000 EUR pour une personne morale). Quant aux véhicules d'occasion, l'aide ne changera pas non plus. Elle s'élèvera toujours à 1 000 EUR. Précision : le bonus écologique est cumulable avec la prime à la conversion, laquelle est versée, sous certaines conditions, à l'occasion de la mise à la casse d'un véhicule ancien.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière