Aller au contenu principal

Valoriser la lozère à Paris

Partenaire essentiel de l’agriculture lozérienne, le conseil départemental, en collaboration avec l’association De Lozère, propose un pavillon collectif aux couleurs de la Lozère, du 25 février au 5 mars.

L’espace « Lozère » sera organisé autour de plusieurs univers mêlant produits et activités touristiques.
L’espace « Lozère » sera organisé autour de plusieurs univers mêlant produits et activités touristiques.
© Élodie Lehnebach, photo d’archive

Situé dans le hall 3 dédié aux régions de France, sur l’espace régional Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le pavillon collectif Lozère (allée C stand 104) sera aux couleurs de la campagne de communication « Lozère, plaisirs authentiques », conçue autour des différentes filières agroalimentaires du département. L’espace « Lozère » sera organisé autour de plusieurs univers mêlant produits et activités touristiques. Une grande partie sera réservée aux producteurs, afin de proposer aux visiteurs leurs spécialités. Parmi les nouveautés de cette édition : la ferme Ressouche-le Mazet qui présentera sa gamme de fromages fermiers au lait de vache et ses confitures de lait. Le Fruitier des Cévennes mettra en avant ses confitures, sirops, pâtes de fruits, croquants et guimauves fabriqués en Cévennes. Passion Cévennes fera déguster d’originaux biscuits et confiseries. La Grange au thé proposera présentera ses nouveautés déclinées autour du thé d’Aubrac. Les Brasseurs de la Jonte feront goûter leur importante gamme de bières artisanales. Sans oublier, l’Entente interdépartementale Causses et Cévennes, pour assurer la promotion du territoire des Causses et des Cévennes inscrits, depuis 2011, sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, au titre du paysage culturel de l’agropastoralisme méditerranéen.
L’inauguration de l’espace « Lozère » est programmée lundi 27 février à 17 h. Elle se fera en présence de Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, des élus du département, de personnalités lozériennes et de l’association « Les Lozériens de Paris ». Présente également le lendemain pour l’inauguration régionale, elle ira pendant ces deux jours, en compagnie des conseillers départementaux, à la rencontre de tous les producteurs, les éleveurs et les nombreux jeunes lozériens montés à Paris afin de vivre l’aventure du Salon de l’agriculture.

La suite dans le Réveil Lozère, page 10, édition du 23 février, numéro 1398.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Deux personnes derrière un bar
La Guiguite, un p’tit truc en plus

Depuis quatre générations, la famille Vigouroux fait vivre le bourg de Mandailles, avec un hôtel-restaurant, une boulangerie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière