Aller au contenu principal

Clévacances
Vacances heureuses, vacances en Creuse

Promouvoir des séjours touristiques en Creuse, telle est la mission de l’association Clévacances, présidée par Jean-Louis Camus, qui vient du publier les nouvelles brochures de location pour la prochaine saisons estivale dans notre département.

La brochure Clévacances.
La brochure Clévacances.
© D.R.

Ces publications tirées à 25 000 exemplaires pour les chambres d’hôtes et à 15 000 exemplaires pour les gîtes et autres locations, recueillent pas moins de 294 locations classées de 1 à 5 clés dont 165 se situent en Creuse, et près de 70 chambre d’hôtes, classées de 1 à 4 clés reparties dans une trentaine de structure d’accueil.

Parmi les nouveautés 2008, un concours de fleurissement a été organisé à l’égard des propriétaires de locations et de chambres d’hôtes labellisées Clevacances du Limousin afin de développer l’embellissement et mettre ainsi en valeur les caractéristiques locales du territoire.

D’autre part, Clevacances a également mis l’accent sur l’accueil des familles en privilégiant les activités auprès des enfants. A ce jour, 7 locations sont distinguées par le sigle « Creuse en Famille » afin de mettre en avant les services proposés pour l’accueil des enfants. Un autre attrait touristique est également en cours de développement avec des séjours thématiques et notamment avec l’activité pêche qu’offrent 4 locations avec ce type de prestations. Il faut également noter que parmi les nouveautés 2008, le parc des locations s’est étoffé avec 5 chambres d’hôtes supplémentaires situées dans un domaine datant du XIII siècle avec piscine et avec des jeux pour les enfants, 4 locations avec piscine à Bellegarde en Marche, la labellisation d’une yourte à Vallière et une location accessible aux personnes handicapées.

Si l’essentiel de réservation s’effectue directement auprès des propriétaires, un centre de réservation creusoises reste à votre disposition au 05 55 52 58 23.

Ces brochures sont disponibles

Comité Régional du tourisme du Limousin, Comité départemental du tourisme de la Creuse, les offices de tourisme et syndicats d’initiative du Limousin, Les associations départementales Clevacances du Limousin, Maison du Limousin à Paris, La Fédération nationale Clévacances France.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière