Aller au contenu principal

Clévacances
Vacances heureuses, vacances en Creuse

Promouvoir des séjours touristiques en Creuse, telle est la mission de l’association Clévacances, présidée par Jean-Louis Camus, qui vient du publier les nouvelles brochures de location pour la prochaine saisons estivale dans notre département.

La brochure Clévacances.
La brochure Clévacances.
© D.R.

Ces publications tirées à 25 000 exemplaires pour les chambres d’hôtes et à 15 000 exemplaires pour les gîtes et autres locations, recueillent pas moins de 294 locations classées de 1 à 5 clés dont 165 se situent en Creuse, et près de 70 chambre d’hôtes, classées de 1 à 4 clés reparties dans une trentaine de structure d’accueil.

Parmi les nouveautés 2008, un concours de fleurissement a été organisé à l’égard des propriétaires de locations et de chambres d’hôtes labellisées Clevacances du Limousin afin de développer l’embellissement et mettre ainsi en valeur les caractéristiques locales du territoire.

D’autre part, Clevacances a également mis l’accent sur l’accueil des familles en privilégiant les activités auprès des enfants. A ce jour, 7 locations sont distinguées par le sigle « Creuse en Famille » afin de mettre en avant les services proposés pour l’accueil des enfants. Un autre attrait touristique est également en cours de développement avec des séjours thématiques et notamment avec l’activité pêche qu’offrent 4 locations avec ce type de prestations. Il faut également noter que parmi les nouveautés 2008, le parc des locations s’est étoffé avec 5 chambres d’hôtes supplémentaires situées dans un domaine datant du XIII siècle avec piscine et avec des jeux pour les enfants, 4 locations avec piscine à Bellegarde en Marche, la labellisation d’une yourte à Vallière et une location accessible aux personnes handicapées.

Si l’essentiel de réservation s’effectue directement auprès des propriétaires, un centre de réservation creusoises reste à votre disposition au 05 55 52 58 23.

Ces brochures sont disponibles

Comité Régional du tourisme du Limousin, Comité départemental du tourisme de la Creuse, les offices de tourisme et syndicats d’initiative du Limousin, Les associations départementales Clevacances du Limousin, Maison du Limousin à Paris, La Fédération nationale Clévacances France.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière