Aller au contenu principal

Une sous-préfète pour le plan de relance et le PPC

© HC

Depuis le 7 décembre dernier, la sous-préfète Alice Malick a fait son entrée à la Préfecture de la Creuse. Son poste a été créé dans le cadre du plan de relance (France Relance) suite à une demande des élus creusois lors de la visite de Mme Gourault en septembre dernier. À ce jour, seule une dizaine de postes de « sous-préfet à la relance » en France ont ainsi été créés dans les départements les plus demandeurs.
Mme Mallick aura en charge la coordination des services de l'État et l'orientation des porteurs de projets afin de faire avancer leurs dossiers. Ces dossiers entreront aussi bien dans les différents plans de relance nationaux que dans le Plan particulier pour la Creuse. « Nous verrons en fonction des dossiers s'ils rentrent mieux dans le plan particulier ou dans un plan de relance. Nous avons l'avantage d'avoir de nombreux dossiers presque bouclés qui pourraient être éligibles. Nous devrons être capables de les déposer dès le moment venu » a expliqué la préfète Virgnie Darpheuille.
Originaire du Puy-de-Dôme et issue de la filière vétérinaire, Mme Mallick est passée par les DDCSPP d'Indre-et-Loire et des Vosges avant de postuler en Creuse. « Ce poste a attiré mon attention car j'avais déjà entendu parler du Plan particulier pour la Creuse. C'est une démarche ambitieuse qui me parle. »

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière