Aller au contenu principal

Une sous-préfète pour le plan de relance et le PPC

© HC

Depuis le 7 décembre dernier, la sous-préfète Alice Malick a fait son entrée à la Préfecture de la Creuse. Son poste a été créé dans le cadre du plan de relance (France Relance) suite à une demande des élus creusois lors de la visite de Mme Gourault en septembre dernier. À ce jour, seule une dizaine de postes de « sous-préfet à la relance » en France ont ainsi été créés dans les départements les plus demandeurs.
Mme Mallick aura en charge la coordination des services de l'État et l'orientation des porteurs de projets afin de faire avancer leurs dossiers. Ces dossiers entreront aussi bien dans les différents plans de relance nationaux que dans le Plan particulier pour la Creuse. « Nous verrons en fonction des dossiers s'ils rentrent mieux dans le plan particulier ou dans un plan de relance. Nous avons l'avantage d'avoir de nombreux dossiers presque bouclés qui pourraient être éligibles. Nous devrons être capables de les déposer dès le moment venu » a expliqué la préfète Virgnie Darpheuille.
Originaire du Puy-de-Dôme et issue de la filière vétérinaire, Mme Mallick est passée par les DDCSPP d'Indre-et-Loire et des Vosges avant de postuler en Creuse. « Ce poste a attiré mon attention car j'avais déjà entendu parler du Plan particulier pour la Creuse. C'est une démarche ambitieuse qui me parle. »

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière