Aller au contenu principal

Une réception en l’honneur des ambassadeurs du bourbonnais !

Les élus du Département et de la Chambre d’agriculture ont récompensé jeudi 23 mars les éleveurs et producteurs primés lors du Salon de l’agriculture. Une grande fête qui a mis à l’honneur les ambassadeurs d’un territoire.

Trois semaines après le Salon de l’agriculture, l’ambiance était festive à l’Hôtel du Département, jeudi 23 mars. Dans le hall d’accueil, le public pouvait croiser des vaches, taureaux et moutons, des bêtes dont la qualité a été jugée exceptionnelle par le jury du Salon de l’agriculture.

À l’honneur, les éleveurs et producteurs, des ambassadeurs d’un territoire. « Pour les éleveurs, le Salon de l’agriculture, c’est la récompense ultime, c’est une fierté. C’est aussi la richesse de notre département », a souligné Patrice Bonnin, président de la Chambre d’agriculture de l’Allier. Claude Riboulet, président du Département, a salué les éleveurs et leurs animaux, de véritables « vedettes », rappelant que « le Salon de l’agriculture est la vitrine d’excellence de ce qui se fait de mieux en agriculture. » On a chez nous le très haut de gamme de l’excellence génétique des races. » Pascale Trimbach, préfète de l’Allier, a quant à elle reconnu les « performances étonnantes et exceptionnelles des bovins de race charolaise », sans oublier ceux de race laitière, Prim’Holstein et Ile-de-France, également primés lors du salon. « Derrière ces victoires, ce sont surtout de jeunes éleveurs et éleveuses », a enfin souligné la Préfète. Tous ont été récompensés par les élus du territoire pour leur savoir-faire.

 

 

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Jean-Rémi Barret dans sa bergerie
Un « Gaec fondé par la volonté de deux personnes »

Le Gaec de la ferme du Bercayral a connu de nombreuses évolutions depuis la naissance de l’exploitation en 1996. Entre…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

40 ans, anniversaire équipe Sodiaal, camion, ramassage de lait, usine LFO de Saint-Mamet
Saint-Mamet : Les Fromageries occitanes fêtent leurs 40 ans

Anniversaire - Société du groupe Sodiaal, Les Fromageries occitanes ont écrit l’histoire en Châtaigneraie en 1985. Quatre…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière