Aller au contenu principal

Une nouvelle zone commerciale autour du Marché au cadran

La communauté de communes des Hautes Terres de l’Aubrac réalise une étude en vue de la création d’une zone commerciale à côté du futur marché au cadran.

Depuis plus de deux ans déjà la communauté des communes des Hautes Terres de l’Aubrac accompagne et soutient le projet du Marché au cadran. Pour répondre à l’émergence du projet et à une demande de plusieurs acteurs économique de s’implanter auprès de l’autoroute A75, la communauté de communes réalise une étude qui permettra de créer une nouvelle zone commerciale sur Aumont-Aubrac. « Le choix du terrain pour réaliser cette zone commerciale n’est pas vain », confie Alain Astruc, président de la communauté de communes. En effet, la zone doit se construire sur le terrain face à la grande Halle d’Aumont-Aubrac sur une superficie trois hectares à quelques centaines de mètres seulement de la sortie de l’autoroute.
Le but est de mutualiser les infrastructures de la grande Halle et de la future zone : l’assainissement et le stationnement sont les deux principaux axes de travail. En effet, l’activité du Marché au cadran requiert une superficie importante pour le stationnement et la Grande Halle possède déjà une superficie de stationnement de près d’un hectare.
Mi-mai s’est déroulée une réunion entre les services techniques de la communauté de communes, les professionnels futurs actionnaires de la SAS Marché au cadran Aumont-Aubrac, le géomètre chargé de l’étude d’aménagement de la zone et l’architecte qui travaille actuellement sur les futurs plans du bâtiment. Le but de cette réunion était de définir les besoins de chacun et de surtout trouver des solutions pour mutualiser et utiliser les infrastructures existantes.
Un rendu de l’étude topographique dans les prochains jours permettra à l’architecte du Marché au cadran de finaliser le projet pour la fin du mois de juin.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière