Aller au contenu principal

Une nouvelle zone commerciale autour du Marché au cadran

La communauté de communes des Hautes Terres de l’Aubrac réalise une étude en vue de la création d’une zone commerciale à côté du futur marché au cadran.

Depuis plus de deux ans déjà la communauté des communes des Hautes Terres de l’Aubrac accompagne et soutient le projet du Marché au cadran. Pour répondre à l’émergence du projet et à une demande de plusieurs acteurs économique de s’implanter auprès de l’autoroute A75, la communauté de communes réalise une étude qui permettra de créer une nouvelle zone commerciale sur Aumont-Aubrac. « Le choix du terrain pour réaliser cette zone commerciale n’est pas vain », confie Alain Astruc, président de la communauté de communes. En effet, la zone doit se construire sur le terrain face à la grande Halle d’Aumont-Aubrac sur une superficie trois hectares à quelques centaines de mètres seulement de la sortie de l’autoroute.
Le but est de mutualiser les infrastructures de la grande Halle et de la future zone : l’assainissement et le stationnement sont les deux principaux axes de travail. En effet, l’activité du Marché au cadran requiert une superficie importante pour le stationnement et la Grande Halle possède déjà une superficie de stationnement de près d’un hectare.
Mi-mai s’est déroulée une réunion entre les services techniques de la communauté de communes, les professionnels futurs actionnaires de la SAS Marché au cadran Aumont-Aubrac, le géomètre chargé de l’étude d’aménagement de la zone et l’architecte qui travaille actuellement sur les futurs plans du bâtiment. Le but de cette réunion était de définir les besoins de chacun et de surtout trouver des solutions pour mutualiser et utiliser les infrastructures existantes.
Un rendu de l’étude topographique dans les prochains jours permettra à l’architecte du Marché au cadran de finaliser le projet pour la fin du mois de juin.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière