Aller au contenu principal

Une nouvelle équipe à la tête de l'association Bienvenue à la Ferme en Haute-Loire

Une nouvelle page s’ouvre pour le réseau Bienvenue à la ferme Haute-Loire avec une nouvelle présidente : Émilie Villesèche, remplace Denise Souvignet en place depuis une dizaine d'années, et une nouvelle animatrice, Margaux Chavanne, 

Changements à la tête de Bienvenue à la Ferme 43 : Emilie Villesèche remplace Denise Souvignet à la présidence et Margaux Chavanne remplace Aurélie Sarda à l'animation.
Une double passation au sein du réseau Bienvenue à la ferme Haute-Loire.
© Ch. Agriculture 43

Après une décennie d’engagement à la présidence de Bienvenue à la ferme Haute-Loire, Denise Souvignet passe le flambeau à Émilie Villesèche. Bien connue pour son dynamisme et son engagement local, la nouvelle présidente fait partie du réseau depuis plusieurs années en tant que propriétaire avec son mari, Pierre, de l’Arrestadou au Bouchet St Nicolas.

Margaux Chavanne remplace Aurélie Sarda

En parallèle, Aurélie Sarda, animatrice du réseau depuis 25 ans, transmet à son tour le relais à Margaux Chavanne, déjà impliquée dans la promotion des produits locaux au sein du Comité de promotion de la Haute-Loire depuis quatre ans. Cette double passation s’est déroulée lors d’une réunion conviviale et riche en échanges, sous le signe de la bonne humeur et de la transmission. Les anciennes et nouvelles responsables ont partagé leurs expériences, leurs astuces, et surtout leur passion commune pour le réseau "Bienvenue à la ferme" et ses adhérents.

Renforcer la visibilité du label Bienvenue à la ferme

« Ce réseau est bien plus qu’un annuaire d’hébergements à la ferme», ont rappelé les participantes. Il regroupe des producteurs fermiers, des exploitations pédagogiques, des fermes découvertes, et représente une vitrine essentielle de l’agriculture de proximité et du savoir-faire altiligérien.
Au cœur des discussions : les défis à relever pour mieux faire connaître la "fleur jaune", emblème du réseau, dans tout le département. La nouvelle équipe souhaite renforcer la visibilité du label et accentuer la communication auprès du grand public, dans l'objectif de rappeler que derrière chaque produit estampillé "Bienvenue à la ferme" se cachent des femmes et des hommes passionnés et des produits de qualité issus de notre territoire.

Dans la continuité

Émilie Villesèche et Margaux Chavanne s’inscrivent dans la continuité du travail conduit jusqu'alors, tout en apportant un regard neuf et des idées nouvelles. Une nouvelle page s’ouvre donc pour Bienvenue à la ferme Haute-Loire, avec toujours la même ambition : valoriser l’agriculture locale et tisser du lien entre producteurs et consommateurs.

Retrouvez-nous sur Facebook et instagram : Bienvenue à la ferme Haute Loire.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière