Aller au contenu principal

Médias
Une nouvelle chaîne de TV locale pour les limousins

Nouvelle venue dans le paysage audiovisuel limousin, Telim TV émet depuis juillet sur tout le territoire régional.

C’est en Limousin que la petite dernière des quarante-cinq chaînes de télévision locale françaises a vu le jour cet été. Bien que la chaîne émette depuis le 18 juillet dernier, son lancement officiel a eu lieu le 27 septembre au Pôle de Lanaud en présence de Michel Boyon, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Affichant pour slogan «Le Limousin, c’est vous!», la petite sœur de DemainTV s’est donné pour objectif de donner la parole à toutes les initiatives régionales quelles qu’elles soient. Pour ça, Telim TV propose de nombreux rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires sur l’emploi, l’économie, la création d’entreprises, la culture, le sport, l’innovation au travers de ceux qui les incarnent. À ce jour, vingt-neuf émetteurs permettent à quelques 300000 limousins de recevoir gratuitement Telim TV chez eux sur le canal 21 de la TNT. D’ici peu, les abonnés de la LiveBox d’Orange et de Numéricable devraient progressivement accéder à la nouvelle chaîne locale. Enfin, il est aussi possible de voir les émissions en direct ou en VOD (vidéo à la demande) sur le site www.telim.tv.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière