Aller au contenu principal

Une fresque pour célébrer l’agriculture lozérienne vue du ciel

Samedi 16 juillet, alors que les cyclistes professionnels se disputeront le maillot jaune le long de la RN88, c’est sur les bords de route que la FDSEA et les JA assureront le spectacle.

Samedi 16 juillet, alors que les cyclistes professionnels se disputeront le maillot jaune le long de la RN88, c’est sur les bords de route que la FDSEA et les JA assureront le spectacle.
Samedi 16 juillet, alors que les cyclistes professionnels se disputeront le maillot jaune le long de la RN88, c’est sur les bords de route que la FDSEA et les JA assureront le spectacle.
© Marion Ghibaudo

Une fresque dans un champ de près de trois hectares, visible d’hélicoptère, pour célébrer l’agriculture durant le Tour de France : c’est l’idée qu’ont eu la FDSEA et les JA pour fêter cet événement particulier.
Si trouver le bon champ a nécessité quelques heures de repérage, le plus gros du travail sera de construire le dessin. Un casse-tête qui devrait prendre toute une journée de préparation pour qu’au final, une carte de la Lozère soit pleinement visible par les spectateurs des bords de route, mais et surtout, vue du ciel le jour J.
Une carte de la Lozère dessinée à la chaux, plus une trentaine de bottes nécessaires pour dessiner un 48, accompagné du slogan « Les agriculteurs aiment le Tour », voilà ce que découvriront les spectateurs d’ici et ceux derrière leurs écrans ce fameux 16 juillet. Manière de rappeler aussi que les agriculteurs sont de toutes les célébrations, et savent animer un territoire. Un stand animé par la FDSEA et les JA, proche de la fresque, sera là pour discuter avec les curieux qui veulent en savoir plus sur l’emploi en agriculture.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière