Aller au contenu principal

Une fresque pour célébrer l’agriculture lozérienne vue du ciel

Samedi 16 juillet, alors que les cyclistes professionnels se disputeront le maillot jaune le long de la RN88, c’est sur les bords de route que la FDSEA et les JA assureront le spectacle.

Samedi 16 juillet, alors que les cyclistes professionnels se disputeront le maillot jaune le long de la RN88, c’est sur les bords de route que la FDSEA et les JA assureront le spectacle.
Samedi 16 juillet, alors que les cyclistes professionnels se disputeront le maillot jaune le long de la RN88, c’est sur les bords de route que la FDSEA et les JA assureront le spectacle.
© Marion Ghibaudo

Une fresque dans un champ de près de trois hectares, visible d’hélicoptère, pour célébrer l’agriculture durant le Tour de France : c’est l’idée qu’ont eu la FDSEA et les JA pour fêter cet événement particulier.
Si trouver le bon champ a nécessité quelques heures de repérage, le plus gros du travail sera de construire le dessin. Un casse-tête qui devrait prendre toute une journée de préparation pour qu’au final, une carte de la Lozère soit pleinement visible par les spectateurs des bords de route, mais et surtout, vue du ciel le jour J.
Une carte de la Lozère dessinée à la chaux, plus une trentaine de bottes nécessaires pour dessiner un 48, accompagné du slogan « Les agriculteurs aiment le Tour », voilà ce que découvriront les spectateurs d’ici et ceux derrière leurs écrans ce fameux 16 juillet. Manière de rappeler aussi que les agriculteurs sont de toutes les célébrations, et savent animer un territoire. Un stand animé par la FDSEA et les JA, proche de la fresque, sera là pour discuter avec les curieux qui veulent en savoir plus sur l’emploi en agriculture.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière