Aller au contenu principal

Crédit Agricole Centre France
Une fréquentation en hausse

Depuis début mars et jusqu’à fin avril, les Assemblées Générales de Caisses locales du Crédit Agricole Centre France se tiennent sur l’ensemble de son territoire : l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme.

Une forte fréquentation.
Une forte fréquentation.
© D.R.

Ami-parcours, le constat est sans appel : plus 12 % de fréquentation de sociétaires et clients par rapport à la même époque l’année dernière.

Les Assemblées Générales sont, cette année, l’occasion de préciser la politique menée dans une période particulièrement difficile. Entre autres sujets évoqués, les représentants du Crédit Agricole expliquent la volonté de sensibiliser les clients à la dimension mutualiste du Crédit Agricole Centre France et de leur proposer de devenir sociétaires.

Les hommes et les femmes désireux de conforter cette dimension de banque régionale, mutualiste, proche de ses clients et de ses salariés, sont invités à devenir sociétaires de leur banque par la simple souscription de parts sociales.

Autres sujets d’actualité abor- dés : la mondialisation de la crise financière - dont le mécanisme est expliqué par un film très pédagogique - les modalités du refinancement bancaire et la recapitalisation des banques mises en place par l’Etat. Le discours se veut rassurant. Et pour cause, car dans cet environnement, le Crédit Agricole occupe une position particulièrement solide, aussi bien au niveau national qu’au niveau régional.

Le Crédit Agricole n’a pas modifié sa politique en matière de crédit : il continue de prêter

Parce que le Crédit Agricole Centre France a toujours su préserver ses fonds propres, par une gestion saine, parce qu’il mène une politique transparente, partagée entre élus et salariés, il est aujourd’hui toujours de taille à accompagner au mieux ses clients, sans rien remettre en cause de sa politique.

Le Crédit Agricole Centre France, fortement impliqué dans le développement de la vie locale, continue à recruter dans la région, à investir sur son territoire et bien sûr à prêter ! En conclusion de chaque réunion, les représentants de la Caisse régionale reviennent sur la culture mutualiste, bien ancrée au Crédit Agricole.

Cette culture qui s’avère bien utile en ces temps de crise. Elle se matérialise par exemple par la création à Aurillac, et bientôt à Clermont-Ferrand, de points « Passerelle ». Ces lieux d’accueil et de médiation sont destinés à aider les personnes en difficultés, et proposent également des dispositifs d’aide à la création, à la transmission ou à la reprise d’entreprises artisanales ou commerciales.

Enfin, en sa qualité de banque mutualiste, la banque verte a rappelé l’importance de l’accompagnement et du soutien qu’elle avait apporté aux filières agricoles en crise.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Un monsieur juge un tracteur en train de labourer
La Fête de la terre et des métiers agricoles

 Avec 3 000 visiteurs attendus les 16 et 17 août, la Fête de la terre se veut avant tout un moment de partage et de…

4 hommes assis à un bureau
DNC : les responsables agricoles de l'Allier font le point

Face aux interrogations grandissantes des éleveurs et aux nombreuses rumeurs circulant sur la situation sanitaire liée à la…

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Portrait de Romain Prodel, un jeune agriculteur innovant

Romain Prodel, agriculteur de 28 ans, s'est installé aux Grandes Terres à Ségur-le-Château. Il est l'hôte des "Rencontres de l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière