Aller au contenu principal

Télépac
Une formation pour l’utilisation de Télépac

Une opportunité pour Télédéclarer sa demande de prime Vaches Allaitantes 2013.

Les stagiaires pourront se familiariser avec les modules de déclaration de surfaces.
Les stagiaires pourront se familiariser avec les modules de déclaration de surfaces.
© CDA 23

Le Ministère de l’Agriculture a mis en place le service Télépac, dans le cadre de sa politique de développement de l’administration électronique. Cet outil permet aux agriculteurs d’effectuer en ligne leurs demandes d’aides et d’accéder aux informations personnelles relatives à leur dossiers PAC.
Début mars, la Chambre d’Agriculture de la Creuse et la Direction départementale des territoires de la Creuse animeront une journée d’information - formation dans chaque Groupement de développement agricole (GDA) du département.

Connaître le site Télépac

Les stagiaires accéderont aux données personnalisées de l’exploitation et consulteront le portefeuille de DPU, les courriers de la DDT, les versements des aides et les différents formulaires.

Télédéclarer la PMTVA

À l’occasion de cette journée, les éleveurs bénéficieront d’un accompagnement pour télédéclarer leur demande de Prime à la Vache Allaitante 2013.

Découvrir l’outil surfaces

Au cours de cette session, les stagiaires se formeront également à l’utilisation des différents modules de déclaration des aides surfaces.
La présence d’une salle informatique mobile, performante et équipée d’une connexion Internet haut débit permettra aux stagiaires de découvrir toutes les fonctionnalités du site Télépac.
Ils pourront notamment accéder aux données personnalisées de leur exploitation et consulter leur portefeuille de DPU, les courriers de la DDT, les versements des aides et les différents formulaires et notices.
Concrètement, pour participer à cette formation les agriculteurs doivent simplement s’inscrire auprès de leur GDA qui leur communiquera la date et le lieu de la session.

Pour tout renseignement complémentaire, les éleveurs peuvent contacter la Direction départementale des territoires ou la Chambre d’Agriculture au 05 55 61 50 07.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière