Aller au contenu principal

La Souterraine
Une fête sous le signe du western

Le 28 août prochain, le site du Mazadeix à La Souterraine accueillera les finalistes du concours de labour départemental après un lancement des festivités la veille autour d'un repas dansant country.

La finale départementale du concours de labour réunira les finalistes des concours cantonaux des semaines précédentes.
La finale départementale du concours de labour réunira les finalistes des concours cantonaux des semaines précédentes.
© La Creuse agricole et rurale
C’est ainsi qu’Olivier Dumas, secrétaire général de JA 23, a décrit la Fête de l’agriculture qui animera le canton de La Souterraine le week-end des 27 et 28 août prochains. Dès le samedi soir, les festivités seront ouvertes avec un repas viande creusoise/frites dansant animé par le Country club de La Souterraine. Environ 300 personnes sont attendues.
Le lendemain, les visiteurs et concurrents de la finale départementale de labour resteront plongés dans une ambiance saloon et cowboys avec une animation exceptionnelle sur toute la journée, préparée spécialement pour l’occasion par le « Cyrk Cheval Fou » (aussi connu pour ses prestations à la fresque de Bridiers). Le CCJA du canton a donc voulu faire les choses en grand pour accueillir cet évènement qui n’avait pas foulé ses terres depuis près de 25 ans !
Bien entendu, les partenaires habituels de cette manifestation seront également présents sur les stands ou pour diverses animations. Ainsi, la Chambre d’agriculture proposera une animation autour des cultures dérobées. Groupama sensibilisera à la sécurité routière avec une voiture « tonneau ». Le Club local de 4x4 présentera lui aussi une démonstration. Sans oublier l’exposition de matériel et les structures gonflables pour les plus jeunes. En résumé, chacun trouvera son compte dans cette manifestation dont le maître mot est devenu sans conteste « convivialité ».

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière