Une fête de la nature réussie
Les richesses naturelles et discrètes des sites Natura 2000 lozériens.
La fête de la nature, s’est déroulée du 23 mai au 27 mai. Ces cinq jours de manifestations gratuites ont permis au grand public de vivre une expérience au contact de la nature.
Sur le thème annuel « voir l’invisible », plusieurs évènements ont été proposés par les gestionnaires et animateurs des sites Natura 2000. Au total une cinquantaine de personnes ont pu profiter de ces animations.
La fédération départementale de chasse a organisé une randonnée guidée au cœur du site « Gorges du Tarn et de la Jonte » afin de découvrir les traces et indices d’espèces discrètes et pourtant bien présentes sur les bords du Tarn (castor, loutre, cincle plongeur…) et d’observer des espèces végétales et animales comme les vautours caractéristiques de cette région.
Des ateliers de découvertes parents-enfants sur les tourbières et zones humides étaient prévus par le Copage sur le site « Montagne de la Margeride ».
En vallée du Lot, sur le site « Vallon de l’Urugne », le Copage a également initié une après-midi balade guidée à l’EARL Pagès Jean-Pierre et Anne-Lise.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1464, du 14 juin 2018, en page 6.