Aller au contenu principal

Une fête de la nature réussie

Les richesses naturelles et discrètes des sites Natura 2000 lozériens.

© Copage

La fête de la nature, s’est déroulée du 23 mai au 27 mai. Ces cinq jours de manifestations gratuites ont permis au grand public de vivre une expérience au contact de la nature.
Sur le thème annuel « voir l’invisible », plusieurs évènements ont été proposés par les gestionnaires et animateurs des sites Natura 2000. Au total une cinquantaine de personnes ont pu profiter de ces animations.
La fédération départementale de chasse a organisé une randonnée guidée au cœur du site « Gorges du Tarn et de la Jonte » afin de découvrir les traces et indices d’espèces discrètes et pourtant bien présentes sur les bords du Tarn (castor, loutre, cincle plongeur…) et d’observer des espèces végétales et animales comme les vautours caractéristiques de cette région.
Des ateliers de découvertes parents-enfants sur les tourbières et zones humides étaient prévus par le Copage sur le site « Montagne de la Margeride ».
En vallée du Lot, sur le site « Vallon de l’Urugne », le Copage a également initié une après-midi balade guidée à l’EARL Pagès Jean-Pierre et Anne-Lise.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1464, du 14 juin 2018, en page 6.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière