Aller au contenu principal

Une édition des Bœufs de Noël qui a tenu bon

Pas facile de tenir un concours d’animaux de boucherie dans ce contexte si particulier. Les organisateurs des Bœufs de Noël à Laissac ont mis toutes les chances de leur côté pour proposer un concours de qualité, samedi 5 décembre, avec certes moins d’animaux exposés mais une présence assidue des acheteurs et une plus-value plus que satisfaisante pour les éleveurs.

Pas facile de tenir un concours d’animaux de boucherie dans ce contexte si particulier. Les organisateurs des Bœufs de Noël à Laissac ont mis toutes les chances de leur côté pour proposer un concours de qualité, samedi 5 décembre, avec certes moins d’animaux exposés mais une présence assidue des acheteurs et une plus-value plus que satisfaisante pour les éleveurs.
Pas facile de tenir un concours d’animaux de boucherie dans ce contexte si particulier. Les organisateurs des Bœufs de Noël à Laissac ont mis toutes les chances de leur côté pour proposer un concours de qualité, samedi 5 décembre, avec certes moins d’animaux exposés mais une présence assidue des acheteurs et une plus-value plus que satisfaisante pour les éleveurs.
© Eva DZ

« Nous sommes heureux d’avoir pu tenir notre concours. Certes nous avions espéré mieux pour notre dixième édition, mais l’essentiel, dans le contexte actuel, est d’avoir pu maintenir le rendez-vous de promotion de l’élevage », résume Bernard Fabre, co-président de l’association du marché aux bestiaux de Laissac, aux manettes du concours des Bœufs de Noël.
Une vitrine réussie parce que les acheteurs ont été fidèles à l’événement. « Notre concours est attendu chaque année par les éleveurs qui préparent tout spécialement leurs bêtes et par les acheteurs qui veulent répondre à une demande grandissante des boucheries et GMS en animaux de boucherie de qualité », ajoute Bernard Fabre. À quelques semaines des fêtes de fin d’année, présenter la plaque d’un animal primé sur un concours est un beau coup de pub !

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière