Aller au contenu principal

Une deuxième foire primée d’animaux gras à Saint-Flour

Élvea sud Massif central organise, avec la Ville de Saint-Flour et Saint-Flour communauté, la deuxième foire primée d’animaux gras le vendredi 14 septembre.

Les participants à cette présentation en présence aussi de Pierre Antonin Fabre, négociant, et Bernard Pélissier, éleveur Aubrac.
Les participants à cette présentation en présence aussi de Pierre Antonin Fabre, négociant, et Bernard Pélissier, éleveur Aubrac.
© I. Fournier

Présentation vient d’être faite mardi de cet événement qui se déroulera comme l’an passé au marché couvert, en ville basse à Saint-Flour. « Notre souhait était que la manifestation se tienne sur les Allées, en ville haute mais, faute de personnel suffisant pour monter les chapiteaux, la municipalité n’a pas pu accéder à cette demande », explique Denis Costerousse, président d’Élvea sud Massif central, néanmoins satisfait du marché couvert « qui offre les garanties de sécurité ».

Ouvert aux adhérents… ou non d’Élvea
L’an dernier, 110 animaux et 46 exposants étaient présents, venus du Cantal mais aussi de Lozère, de l’Aveyron et quelques-uns du Lot, « un choix et une quantité d’animaux qui fait que les acheteurs nationaux sont intéressés et viennent ». Cette année, le pari est de présenter autant d’animaux gras et la nouvelle édition se prépare sous les meilleurs auspices et avec l’assurance de bêtes de qualité grâce à l’œil avisé de Marie Théron, technicienne d’Élvea chargée de valider la sélection des animaux. Cette manifestation, ouverte aux adhérents et non adhérents d’Élvea sud Massif central, a pour vocation « d’être une vitrine de la qualité de l’élevage de la grande région sanfloraine, du Cantal et de ses départements limitrophes, avec la mise en avant des terroirs et de leurs races locales ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1472, du 9 août 2018, en page 7.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

homme seul triste agriculteur bien-être travail agricole
Bien-être agricole : les 4 conseils de la coach en agriculture

Spécialisée dans le bien-être agricole, Marion Vedel est devenue coach après avoir arrêté son activité d'agricultrice (cf…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière