Aller au contenu principal

OGM
Une délégation de l’UDSEA et des JA rencontre Brice Hortefeux

« Sous pression d'une opinion publique désinformée voire manipulée sur le dossier des OGM, la société a besoin d'un gouvernement qui face preuve d'un véritable courage politique. Le Ministre s'est montré sensible à la problématique globale des OGM. Nous lui avons demandé qu'il fasse remonter nos inquiétudes au plus haut niveau de l'Etat sur les reculades du monde politique sur les OGM » résumait Patrick Trillon en sortant de la permanence de Brice Hortefeux, vendredi dernier. A l'issue d'un entretien de plus d'une heure avec le Ministre, Patrick Trillon, Sébastien Vidal, Nicolas Delsuc et Philippe Aymard avaient le sentiment d'avoir fait passer un certain nombre de messages. Les OGM sont à l'évidence une réponse incontournable aux enjeux de la production agricole et de l'environnement. L'innovation génétique pemettra de produire plus et mieux. Les responsables professionnels dénoncent une position française isolée et incohérente. En s'isolant, la France risque de perdre tout à fait pied dans la course à l'innovation. Quant à l'incohérence des choix français qui se traduisent par l'importation massive de produits végétaux OGM tout en refusant la production sur son sol, elle risque de marginaliser et de discréditer la France au plan européen et international ... à la veille de discussions capitales avec la commission et l'OMC.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Aubrac : le syndicat change de présidence

Depuis le 21 janvier 2026, le syndicat Aubrac lozérien a donc un nouveau président : Patrice Laporte, élu par le bureau du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière