Aller au contenu principal

OGM
Une délégation de l’UDSEA et des JA rencontre Brice Hortefeux

« Sous pression d'une opinion publique désinformée voire manipulée sur le dossier des OGM, la société a besoin d'un gouvernement qui face preuve d'un véritable courage politique. Le Ministre s'est montré sensible à la problématique globale des OGM. Nous lui avons demandé qu'il fasse remonter nos inquiétudes au plus haut niveau de l'Etat sur les reculades du monde politique sur les OGM » résumait Patrick Trillon en sortant de la permanence de Brice Hortefeux, vendredi dernier. A l'issue d'un entretien de plus d'une heure avec le Ministre, Patrick Trillon, Sébastien Vidal, Nicolas Delsuc et Philippe Aymard avaient le sentiment d'avoir fait passer un certain nombre de messages. Les OGM sont à l'évidence une réponse incontournable aux enjeux de la production agricole et de l'environnement. L'innovation génétique pemettra de produire plus et mieux. Les responsables professionnels dénoncent une position française isolée et incohérente. En s'isolant, la France risque de perdre tout à fait pied dans la course à l'innovation. Quant à l'incohérence des choix français qui se traduisent par l'importation massive de produits végétaux OGM tout en refusant la production sur son sol, elle risque de marginaliser et de discréditer la France au plan européen et international ... à la veille de discussions capitales avec la commission et l'OMC.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière