Aller au contenu principal

OGM
Une délégation de l’UDSEA et des JA rencontre Brice Hortefeux

« Sous pression d'une opinion publique désinformée voire manipulée sur le dossier des OGM, la société a besoin d'un gouvernement qui face preuve d'un véritable courage politique. Le Ministre s'est montré sensible à la problématique globale des OGM. Nous lui avons demandé qu'il fasse remonter nos inquiétudes au plus haut niveau de l'Etat sur les reculades du monde politique sur les OGM » résumait Patrick Trillon en sortant de la permanence de Brice Hortefeux, vendredi dernier. A l'issue d'un entretien de plus d'une heure avec le Ministre, Patrick Trillon, Sébastien Vidal, Nicolas Delsuc et Philippe Aymard avaient le sentiment d'avoir fait passer un certain nombre de messages. Les OGM sont à l'évidence une réponse incontournable aux enjeux de la production agricole et de l'environnement. L'innovation génétique pemettra de produire plus et mieux. Les responsables professionnels dénoncent une position française isolée et incohérente. En s'isolant, la France risque de perdre tout à fait pied dans la course à l'innovation. Quant à l'incohérence des choix français qui se traduisent par l'importation massive de produits végétaux OGM tout en refusant la production sur son sol, elle risque de marginaliser et de discréditer la France au plan européen et international ... à la veille de discussions capitales avec la commission et l'OMC.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière