Aller au contenu principal

Une collaboration réussie

Mercredi 7 décembre, les Jeunes agriculteurs de Lozère organisaient en collaboration avec le lycée hôtelier du Sacré-Cœur une cérémonie de remise de chèque pour les élèves ayant participé à la deuxième édition de la journée « De la botte à la toque ».

© Jeunes agriculteurs de Lozère

Organisé début octobre à la grande halle d’Aumont-Aubrac, « De la botte à la toque », événement mêlant gastronomie et agriculture a accueilli plus de 3 000 visiteurs. Comme lors de la précédente édition, la restauration de cette manifestation a été confiée à l’établissement hôtelier de Saint-Chély-d’Apcher. L’équipe pédagogique et les élèves ont proposé une recette de burger 100  % Lozérien spécialement conçue pour l’occasion. Le succès a été au rendez-vous avec 700 servis. Les vins de l’appellation IGP du Pays d’Oc étaient également mis à l’honneur. Toute la journée, deux élèves de la section sommellerie ont tenu un stand d’initiation à l’œnologie. L’après-midi, les élèves ont animé le ring en proposant plusieurs démonstrations autour du thème de la pâtisserie. Julien Tufféry, président des Jeunes agriculteurs a tenu à exprimer sa reconnaissance  : « Cette fois encore, le travail effectué par les élèves et l’équipe pédagogique est d’une grande qualité. Le burger du terroir, la démonstration de pâtisserie et le stand sommellerie ont séduit les visiteurs et ont permis de mettre en valeur notre gastronomie lozérienne, mais aussi la grandeur de votre établissement. Chez les Jeunes agriculteurs, nous pensons que tout travail mérite salaire. Aussi, nous avons décidé de vous attribuer une subvention exceptionnelle pour récompenser votre implication dans ce projet ».

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 22 décembre 2016, numéro 1389.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière