Aller au contenu principal

Lanaud
Une belle moyenne de prix

Du fait de la morosité ambiante sur le marché du reproducteur et de la viande, la vente des taureaux qualifiés Espoir à la Station de Lanaud a connu une issue mitigée mercredi 27 mai.

En effet, sur 54 animaux mis en vente, 27 ont trouvé acquéreur soit un taux de 50 %. La moyenne des prix en revanche est de 2.838 Euros soit une progression de 12 % par rapport à la 4e vente de 2008. Cela signifie que la demande est, à l’heure actuelle, très moyenne mais que les bons taureaux se valorisent toujours aussi bien. La série proposée à la vente était d’un très bon niveau. Ce qui frappe également au niveau du profil des acheteurs, c’est leur provenance : de l’Ariège aux Ardennes ; de la Loire-Atlantique à la Côte d’Or, pas moins de 18 provenances sont à signaler. Et souvent, ceux qui sont venus de loin n’ont pas fait le voyage pour rien en témoignent les meilleurs enchères. Djambo à Paul Nothumb-Weyland (79) a été adjugé pour 6.029 € à l’Earl la Presles (08). Ce veau très complet et doté d’un excellent développement squelettique et d’un très bon potentiel de croissance a eu un GMQ en station de 2.018 grammes. Ce fils de Toreador (RR VS) x Héros MN (RRE VS) possède en outre de très bonnes aptitudes fonctionnelles. La Scea Combourieu (12) voit deux de ses veaux compléter le podium des meilleures ventes. Deux frères par Uppercut (RR VS), leur père, Dominant, petit-fils de Micmac MN (RR VS), et Directeur, petit-fils de Janvier (RJ), partent respectivement au Gaec de la Rousse (50) et chez Hervé Hazotte (21) pour 4.920 et 4.910 Euros : joli tir groupé ! Ces deux veaux possèdent de grandes similitudes car dotés de bonnes longueurs de bassin et d'un bon potentiel de croissance. Des veaux restent toutefois disponibles à la vente. Plus d'information auprès d'Interlim Génétique Service au 05 55 06 46 46.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière