Aller au contenu principal

Une aide à l’insertion par l’activité économique

Remise d’un chèque de 2 500 euros à l’Association Intermédiaire Laser emploi 23 par la Caisse d’Épargne.

© MSA du Limousin

La Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) s’engage auprès des acteurs locaux et a ainsi remis un chèque de 2 500 euros à LASER Emploi 23, dispositif d’insertion géré par MSA Services Limousin.
Dans le cadre de ses actions de mécénat, la caisse locale s’investit quotidiennement en faveur de l’égalité des chances et fait rimer solidarité avec actions sur le terrain. Ainsi, elle a décidé de soutenir l’Association Intermédiaire LASER Emploi 23 dans sa phase de démarrage et d’encrage sur le territoire creusois.
Mme Migot présidente de MSA Services Limousin a chaleureusement remercié le président de ce soutien qui servira à l’acquisition de matériel d’investissement au service des publics en insertion.
LASER Emploi 23 s’adresse à des personnes en parcours d’insertion et intervient sur le département de la Creuse. Elle propose outre cet accompagnement socioprofessionnel des mises à disposition de personnes pour divers services auprès des particuliers, des collectivités et associations et des entreprises. Ces mises à disposition et l’accompagnement social et professionnel permettent aux bénéficiaires de s’inscrire dans un parcours professionnel et de lever les freins à l’emploi.
Rassemblés autour d’un buffet convivial permettant d’échanger et de faire plus ample connaissance, tous ont promis de se retrouver autour de nouveaux projets dynamiques et innovants pour faire vivre notre territoire.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière